Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : fichier csv de coordonnées et transformations en polygone - Sujet suivant
#1 Tue 31 January 2012 10:57
- martial01
- Participant occasionnel
QGIS : fichier csv de coordonnées et transformations en polygone
Bonjour à tous. mille excuses si ma question a déjà été posée et a trouvé une réponse, j'ai un peu de mal à tout lire sur un écran !
la voici : j'ai un fichier csv de coordonnées x/y fait sous le logiciel swissmap. quand j'importe ces x et ces y, j'ai des milliers de points. Mon problème : est-il possible de transfomer ces points en noeuds, afin d'avoir des polygones ?
Ca m'éviterais de devoir reprendre tous ces points et les lier pour faire mes polygones à la main ¨!
J'espère avoir mis de la clareté dans ma question.
merci pour votre aide, martial
#2 Tue 31 January 2012 13:40
- Benjamin BRETON
Re: QGIS : fichier csv de coordonnées et transformations en polygone
L'extension Point2one permet de faire ça pour peux que les point que vous voulez reliez entre eux ait un identifiant commun
#3 Wed 01 February 2012 10:42
- martial01
Merci pour votre réponse !
Mais où trouve-t-on cette extension ? Désolé, je débute et je dois encore être guider pas-à-pas.
Merci. slts, Martial
#4 Wed 01 February 2012 15:22
il faut bien configurer ton gestionnaire d'extensions afin de faire apparaître, le cas échéant, les extensions expérimentales
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#5 Wed 01 February 2012 19:20
- martial01
alors: j'ai configuré mon gestionnaire d'extension, j'ai mis dans "Extensions", "installateur d'extension python", sous "détail du dépôt": points2one et l'URL : https://launchpad.net/points2one. Est-ce juste, parceque rien n'apparaît dans l'onglet "Extensions"
Est-ce le bon URL ?
s'il vous plaît, expliquer moi pas à pas comment faire !!! de l'endroit où je dois télécharger l'extension (ce que j'ai fait, mais rien ne se passe, il n'y a pas de fichier EXE), jusqu'à l'endroit où je dois placer cette extension.
Merci pour votre aide
#6 Thu 02 February 2012 08:52
Bonjour si vous regardiez la réponse que je vous ai faites (j'imagine que c'est vous) vous iriez jeter un oeil au manuel http://www.portailsig.org/content/plugi … omment-350
#7 Thu 02 February 2012 13:49
- martial01
Merci, je vais essayer ! Cest vrai que j'ai oublié de regarder bien à fond le manuel !
martial
#8 Fri 03 February 2012 10:21
- martial01
Yessssss, j'ai pu installer points2one, grâce au manuel. C'est pas des plus simples, mais c'est fait.
et bien sûr, je l'ai essayé de relier mes poinst csv pour en faire des polygones..........ça ne marche pas. Il y a des messages d'erreurs ! En fait j'ai 133 polygones, répartits sur tout le canton du Jura en Suisse. Faut-il les passer un par un à la moulinette Points2one ?
Je vais encore essayer.
Je vais également faire des copie des fichiers, et des copies d'écran pour que vous voyez mon problème.
à bientôt. Salut à tous
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : fichier csv de coordonnées et transformations en polygone - Sujet suivant