Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 02 February 2012 11:39

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble

QGIS 1.7.3 : Symbolisation par Ensemble de règles

Bonjour, je rencontre quelques problèmes sous QGIS avec le mode "Ensemble de règles" pour la symbolisation :

J'ai une couche de lignes de canalisations, avec un champ "diamètre" qui indique le diamètre (en unités de la carte). J'ai aussi un champ "type d'effluents" avec plusieurs valeurs : eaux usées, eaux pluviales, unitaire. Je voudrais représenter les canalisations avec leur vrai diamètre et dans une couleur qui dépend du champ type d'effluents.

Le problème c'est que j'arrive à utiliser le style en mode "Catégorisé", en mettant Avancé > Champ de proportion  > diamètre, mais si je veux faire des représentations un peu plus poussées avec le mode "Ensemble de règles", je n'arrive plus à choisir le Champ de proportion pour mes styles...

De la même façon j'ai une couche de points qui représente des équipements divers. Ils ont un champ "type d'équipement", et également un champ "rotation". Là aussi si je veux des symboles différents pour chaque type d'équipement, je dois utiliser le mode "Ensemble de règles". Problème : impossible d'utiliser la fonction Avancé > Champ de rotation  > rotation. Donc je ne peux pas représenter mes symboles avec leur champ rotation.

Quelqu'un saurait si c'est possible et comment faire ?

Pied de page des forums