Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 02 February 2012 09:35

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

[MapServer] Gestion des jeux de classes d'Entités

Bonjour à tous,

Je possède une base postgis qui publie via Mapserver. Je gère mes couches via ArcGis 9.3

Dans cette base j'ai des Classes d'entités (.shape) en "vrac" et j'aimerais les regrouper en jeux de classes d'entités histoire de mettre un peu d'ordre.

Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment construire mon point map pour  faire afficher les classes d'entités stockées dans le jeux de classe d'entités.

Actuellement mes .MAP sont construits ainsi au niveau de la connexion à la base :

Code:

      GROUP "nom de groupe"
      NAME   "nom de la couche"
      TYPE   POLYGON
      DATA   "the_geom from (select * from nom_de_couche) as foo using unique gid using SRID=-1"
      CONNECTION   "host=nom_du_serveur port=du serveur dbname=nom de la base postgre user=nom_user password=xxxx"
      TEMPLATE   "foo.htm"
      STATUS   OFF
      CONNECTIONTYPE   POSTGIS

Je pense que c'est à ce niveau que je dois rajouter ou modifier une ligne pour que cela fonctionne mais je ne sais pas comment ...

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Sun 05 February 2012 16:00

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: [MapServer] Gestion des jeux de classes d'Entités

Bonjour,

Que veux tu dire par "Classes d'entités" ?

D'autre part :

DATA   "the_geom from (select * from nom_de_couche) as foo using unique gid using SRID=-1"


Devrait être équivalent à

DATA   "the_geom from nom_de_couche using unique gid using SRID=-1"


Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 06 February 2012 09:02

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: [MapServer] Gestion des jeux de classes d'Entités

J'entends par classe d'entité le shape de base. Ce même shape que tu peux regrouper dans ce qu'Esri appel un jeux de classe d'entité

[img]http://4.bp.blogspot.com/_EEVeElBodz8/TK91voHWwKI/AAAAAAAADg8/QTIekGbvGtY/s1600/Demo3D_0.png[/img]

Dans l'image ci dessus :  Brest est une géodatabase qui contient un jeux de classe d'entité qui se nomme modele Numerique de Terrain qui lui même contient deux classes d'entités : MNT et PointsZ.

Tout le reste est en vrac dans la géodatabse.

Hors ligne

 

#4 Tue 07 February 2012 11:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: [MapServer] Gestion des jeux de classes d'Entités

Bonjour,

Les groupes de couches ne font pas déjà cela ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 07 February 2012 18:12

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: [MapServer] Gestion des jeux de classes d'Entités

Yves a écrit:

Bonjour,

Les groupes de couches ne font pas déjà cela ?

Y.


Bonsoir,

Groupes de couches correspond à  jeux de classes d'entités sous ArcMap non ?

Si c'est le cas comment les prendre en compte dans mon filemap?


Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB