Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 09 August 2004 09:25

Julienmadary
Invité

Pb de jointure

Bonjour,
je n'ai pas reussi a faire une requete pourtant simple et qui marche sous Access.

Ma base Access liee a MI contient les 2 tables Pont et Interventions liee par le champ Numero (Numerique : entier long tous les 2) . C'est a dire que j'ai 800 ponts (800 Numero dans Pont ) et 500 ont subi une (ou plrs) intervention. Donc dans table Interventions je n'ai que 500 Numero des 800.

J'ai fait,

Select * From Pont, Interventions Where Pont.Numero = Interventions.Numero Into selection

et ca marche : j'ai mes ponts qui ont subi une ou plrs intervention(s)

J'aurais voulu avoir les numeros de Pont pour lesquels il n'y a pas eu d'intervention. J'ai fait,

Select * From Pont, Interventions Where Pont.Numero Interventions.Numero Into selection

Mais MI me dit qu'il y a un pb de jointure alors que la selection precedente avait marché! J'ai essaye la jointure du menu mettre a jour colonne mais ca ne marche pas.

Peut etre que le pb vient du fait que dans la Table Interventions le meme Numero de pont peut revenir plusieurs fois (vu que le meme pont peut subir plusieurs interventions) ou un pb de syntaxe...

Peut-etre avez vous la reponse, mais si vous n'avez pas le tps, pas grave...,

merci pour votre aide

#2 Tue 10 August 2004 09:25

Francois Biju-Duval
Invité

Re: Pb de jointure

Bonjour Julien,

il faut prendre la negation de ta requete. Ainsi :

Select * From Pont where Numero not in (Select Pont.Numero from Pont,Interventions Where Pont.Numero = Interventions.Numero) Into selection

Pied de page des forums