Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 February 2012 18:19

Martin R
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Feb 2012
Messages: 2

Geolocalisation simplifiée pour villes africaines

Bonjour,

Tout nouveau venu sur les problématiques de Géolocalisation, je m'y plonge à 100% et suis bien bloqué !!

Je participe au développement d'un réseau de distribution en Afrique et nous avons besoin de géolocaliser tout les commerces qui nous vendent.
Nous avons peu de moyens et surtout avons besoin d'une solution simple pour qu'elle soit utilisable par nos collègues sur place!

Il nous faut à la fois recenser les  coordonnées GPS de nos commerces amis et pouvoir les traiter sur un logiciel de type Google Earth ou autres.
Pour être plus précis nous cherchons :
- Un moyen simple / outil permettant à nos partenaires de simplement prendre les coordonnées GPS de tout les commerces (soit via une photo prise avec un appareil photo soit via un GPS de type Garmin)
- Un moyen de rassembler toutes ces données dans un fichier Excel ou autres
- Importer ces données et pouvoir les visualiser dans un outil de géolocalisation (de préférence grand public mais aussi éventuellement avec nos propres fonds de carte)
- Pouvoir changer les couleurs des repères crées sur les cartes selon la nature des différents commerces (gros, moyens, petits)
- Pouvoir tracer des chemins entre ces différents commerces.

Je sais que ma demande est compliquée mais je viens de passer plus de 3 heures à essayer de trouver une solution et je n'ai même pas l'impression que Google Earth me le permette !!

Je suis preneur de toutes infos ou conseils qui pourraient m'aider !!!

PS : j'ai déjà posté ce message sur le forum Géolibre mais je pense que ce forum est plus approprié.

Hors ligne

 

#2 Tue 07 February 2012 08:59

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Geolocalisation simplifiée pour villes africaines

Bonjour,

Peut-être que l'outil libre Qgis peut répondre à plusieurs problème.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB