banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 February 2012 16:27

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Structure de table : pb de taille des enregistrements

Bonjour,

je travaille sur une table qui fleurte avec la taille max (4000 oct) d'un enregistrement Mapinfo.
Je sais qu'un caractère est codé sur un octet. Pouvez-vous m'indiquer la taille prise par les types suivants :

- date
- float
- integer

Merci à tous
Alain

Hors ligne

 

#2 Tue 07 February 2012 21:33

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Structure de table : pb de taille des enregistrements

Bonjour,

Peux-tu nous donner plus de précisions sur la taille max d'un enregistrement MapInfo ?

Le terme "caractère" définit-il une écriture dans les données ?

Si c'est le cas j'ai par exemple une table de 225 000 enregistrement avec 12 champs allant de 5 à 70 caractères, je dépasse alors allègrement la taille maxi indiquée.

En attente de te lire


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Wed 08 February 2012 08:40

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Re: Structure de table : pb de taille des enregistrements

La taille de 4000 octet est pour 1 enregistrement de données (1 ligne d'attributs). Pour ton cas, dans l'hypothèse où tes 12 champs ont chacun la taille de 70 caractères, le total est simplement de 12 x 70 soit 840. Tu est donc très loin des 4000 !!

Alain

Hors ligne

 

#4 Wed 08 February 2012 19:48

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Structure de table : pb de taille des enregistrements

Bonjour,

J'ai été perturbé par

un enregistrement MapInfo


.

Tu as peut-être la réponse dans ta question, si tu arrives a déterminer le nombre d'octets d'un enregistrement

- supprime les champs float et integer regarde le nombre d'octets, supprime le champ date et la soustraction te donnera la taille du champ date.

Procède ensuite de la même façon pour les 2 autres champs.

PS : souvent les opérateurs préfèrent mettre un champ caractère à la place d'un champ date.

UMP : que se passe-t-il si l'on dépasse la valeur 4000 ? Je n'ai jamais rencontré ce problème, de plus pourquoi autant de champs ? On préconise souvent un champ identifiant les objets puis un "ajout" par requête d'info issu de tableurs.

@+ jmh


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Thu 09 February 2012 09:28

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Re: Structure de table : pb de taille des enregistrements

Ok pour la méthode par suppressions successives, mais je ne sais pas comment obtenir le nombre d'octets pour un enregistrement. J'ai juste le message si je dépasse 4000, sans savoir si je suis à 4001 ou 4012 ...

Lorsque l'on dépasse les 4000, MI refuse de valider la structure de la table. On est donc obligé de réduire les tailles des champs à l'arrache pour tomber en dessous de 4000.
Le nombre de champs est lié au type d'informations qui sont stockées pour ce "gros" projet.
Les données proviennent effectivement d'un classeur excel, et lorsque tu ouvres une feuille excel en table, il y a obligatoirement une demande de validation de la structure de la table qui va être crée.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB