Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 08 February 2012 10:48

LucM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 13

[ArcGIS 9.x] Export de données précises d'un dwg

Bonjour à tous et à toutes,

Je me trouve confronté à un petit problème concernant des fichiers .dwg
Il se trouve que, dans la création d'un SIG intercommunal contenant les réseaux d'assainissement, réseau d'eau potable etc., je dispose de .dwg où les quelques infos que je désire sont bien affichées.
Problème, sous ArcGIS, quand j'importe ces .dwg, je suis noyé dans 5 couches différentes (annotations, points, polylignes, polygones et multipatch) contenant chacune environ 30 à 40 infos différentes, qui ne m'intéressent pas...

Comment extirper les seules données qui m'intéressent (quelques lignes et quelques annotations) avec ArcGIS, en shape?
Si je dois passer par un logiciel tiers, en existe-t-il des gratuits?

Merci d'avance, et bonne journée smile

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2012 12:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 9.x] Export de données précises d'un dwg

Tu as des infos notamment sur la couche dans la table attributaire de ton DWG importé.
Essaye de regarde CALQUE ou LAYER, ça devrait t'aider à faire le tri.

Pour info, Arcgis peut récupérer un DWG/DXF et tout rentrer dans une geodatabase via les outils de la Toolbox.

J'ai envie de dire que tout dépend de comment est fait le DWG...

Hors ligne

 

#3 Wed 08 February 2012 14:20

LucM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 13

Re: [ArcGIS 9.x] Export de données précises d'un dwg

J'ai fais le tri à partir du champ LAYER, ça m'a beaucoup aidé, merci! J'ai pu sortir les quelques shp qui m'intéressaient wink

Reste un problème de géoréférencement, il me semble que c'est souvent assez obscure le géoréférencement des dwg...

Hors ligne

 

#4 Wed 08 February 2012 14:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 9.x] Export de données précises d'un dwg

Le mieux est de tout importer dans une geodatabase, puis d'utiliser l'ajustement spatial (cf barre d'outil) pour remettre tes données en place smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB