Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 13 February 2012 14:04

jean11
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2012
Messages: 51

Problème Géoférencement Grass 6.4.1

Bonjour,

J’ai reçu un fichier dxf qui ne possède pas de projection. J’ai réussi à l’ouvrir avec qgis et grass en lui attribuant une projection en l’occurrence (RGF93 / CC43).

Cependant ce dernier n’est pas calé correctement. C’est pourquoi, je souhaitais utiliser l’option « Géoréférencer » de GRASS qui me permet de géoréférencer mon vecteur à partir d’un raster.
Je sélectionne donc ma localisation, mon jeux de donnée puis je crée un groupe d’image contenant le raster qui m’intéresse. Ensuite, je choisi mon vecteur et je clique sur le bouton « finir » sauf que là un message d’erreur  apparaît (voir pièce jointe) et à partir de là le raster ne s’affiche pas (dans la fenêtre du géoréférenceur). Alors que mon vecteur s’affiche très bien.

Si vous avez des idées pour remédier au problème je suis preneur.

Cordialement


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB