Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 20 August 2004 18:25

Herve Hugueny
Invité

Analyse sur plusieurs tables

Bonjour,

je souhaiterais avoir une information concernant une selection sur plusieurs tables dans MapInfo.

Voici les donnees :
- je dispose d'une table regroupant des polygones (occupation du sol) avec des informations telles que nom du type de polygone, numero identifiant, appartenance a un groupe (valeur logique), surface, etc..
- dans une autre table, d'autres polygones (travaux) se superposent geographiquement aux premiers.

Je souhaiterais savoir quelle est la formule qui permet de faire la somme de la surface de tous les polygones de la premiere table d'un type defini par leur appartenance a un certain groupe (selon la valeur logique) qui sont recouvert par les polygone de la deuxieme table.

Merci a ceux qui pourront me donner une reponse.

Salutations

#2 Tue 24 August 2004 08:46

Sophie Kuhn
Invité

Re: Analyse sur plusieurs tables

Pour cela, utilise une requete Selection SQL de la facon suivante :
dans Tables : les deux tables sources (table1, table2)
dans Criteres : le critere geographique (table1.obj within table2.obj)
dans Grouper par colonne :nomduchamp contenant la valeur logique sur laquelle tu veux sommer tes valeurs numeriques
dans Colonnes : nomduchamp contenant la valeur logique, Sum(champ contenant la valeur surfacique ; elle peut etre creee au prealable pour eviter tout risque d'erreur).

Bon courage

Pied de page des forums