Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 February 2012 14:37

gerard
Juste Inscrit !
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 27 Sep 2005
Messages: 3

probleme de selection

J'ai le fichier GEOFLA des communes avec une colonne ayant les codes commune (num_com).
Je souhaite sélectionner les communes qui ont le N° 13 et 20 par exemple dans un fichier à part et en avoir la carte.

Je fais Selection, j'indique le fichier, la colonne et mets comme critère "code_commune="13" or "20"   et d'autres essais comme Code_commune="13 and "20" ou encore code_commune="13" and code_commune="20".
Je n'obtiens aucun résultat.

Contexte : cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé MAPINFO.  Mon ignorance et mes oublis seraient-allégés s'il était possible de

- me dire ce qui est faux et de
- me donner la commande à faire pour arriver à sélectionner ces deux communes (à titre d'exemple)  et à les faire apparaitre sous forme de carte.


Grand merci !!


Gerard (MAPINFO 7)

Hors ligne

 

#2 Tue 21 February 2012 16:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: probleme de selection

Bonjour
Je pense qu"une recherche avant même de poster vous aurait déjà donné la solution...
Sinon code_commune="13" or code_commune="20"
ou code_commune in ("13","20")
vous donnera les communes dont le code (en caractère) est soit 13 soit 20.
Mais si ce sont des codes INSEE, faits de 5 caractère (13120 par exemple), la recherche doit porter sur Left$(code_commune,2) à la place de code_commune, soit les 2 caractères à gauche du code commune...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB