#1 Mon 27 February 2012 13:06
- AnOuChKa
- Participant occasionnel
- Lieu: MOSCOU
List de tout les ports (ou zone portuaire) du monde ??
List de tout les ports (ou zone portuaire) du monde ??
Quelqu’un à une idée, Ou est ce que je peux trouve une liste qui regroupe tout les ports du monde avec leur longitude et latitude.
Merci
#2 Mon 27 February 2012 13:47
- Myhafrica
- Lieu: Avallon
Re: List de tout les ports (ou zone portuaire) du monde ??
Il y a un logiciel téléchargeable gratuitement qui s'appelle Marées dans le Monde, dans lequel vous avez plus de 9000 ports et leurs coord x, y; par contre je ne crois pas que vous pourrez récupérer une liste mais vous pourrez exploiter les données une à une.
#3 Mon 27 February 2012 14:15
- AnOuChKa
Merci , c'et vrai que j ai besoin plutôt d'une liste avec les coordonnées pour pouvoir les exploités mais je jetterai un coup d'oeil sur le logiciel puisque je ne le connai pas en plus cela me parait très intéressant
#4 Tue 28 February 2012 09:37
- damien_boilley
- Participant assidu
- Lieu: Grenoble
Une piste : le fichier UN/LOCODE publié par les Nations Unies qui indique pour chaque ligne si c'est un port (présence d'un 1 dans la colonne Function). Voir la page Wikipédia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/UN/LOCODE et le site officiel : http://www.unece.org/cefact/locode/welcome.html
#5 Tue 28 February 2012 11:16
- AnOuChKa
Merci beaucoup c'est très intéressant
@propos de la réponse de Myhafrica : pour le logiciel il y a la possibilité d'extraire la liste de plus de 9000 ports "fichier.dat" est en plus c'est avec une licence libre d'utilisation et d'exploitation des données a la base fourni par wxtide32 // NOAA Satellite and Information Service .
@propos de la réponse de damien_boilley : merci c'est très intéressant j ai aussi trouvé que ses données sur le port existe sous divérs format sur le site que tu ma suggéré ( txt, mdb , csv ) .
mais je reste toujour a la recherche de plus de données si je trouve du nouveau je mettre sur le forum
#6 Tue 28 February 2012 12:05
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Bonjour,
Le fichier de l'ONU est très bien.
Pour la France, on trouve 9500 points (ports, aéroports, gares, etc).
Par contre, il manque le XY pour 1500 objets. Et le champ 'Geo' respecte parfois la nomenclature (ex : 1 pour Atlantique), et contient parfois le code de département (ex : 33 pour Gironde).
Renaud Mouche