Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 08 September 2004 09:28

Champ Sébastien
Invité

analyse thematique avec Map basic

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de faire une analyse en Map basic.
En fait, je voudrais creer un mbx qui ouvre une requete Access avec un nombre de variable qui different d'une ouverture a l'autre donc il n'est pas possible de conserver cela dans un wor.
Est ce possible?

#2 Wed 08 September 2004 16:12

Champ Sébastien
Invité

Re: analyse thematique avec Map basic

Merci a Francois Biju-Duval qui m'a mis sur la piste.
Probleme : realiser de facon automatique avec map basic une analyse thematique sans connaitre aupparavent le nombre de categorie. (analyse sur une liste d'especes situee dans une table carte_phase2 situee dans Access)

J'ai resolu le probleme. J'ai egalement modifier la couleur de facon aleatoire
Voici la programmation:

dim nbresp, I, alea as integer
dim car as string
Open Table "C:\Mes documents\CartoTable de BDD interreserves\Carte_phase2.tab" As Carte_phase2
Server Refresh Carte_phase2
Select genre_espece from Carte_phase2 group by genre_espece order by genre_espece into Grp_esp
nbresp = TableInfo(Grp_esp,8)

Randomize
Fetch first from Grp_esp
car = "shade 1 with genre_espece values"  + chr(34)+ Grp_esp.genre_espece + chr(34) + " Symbol (41,16711680,5," + chr(34) +  MapInfo Cartographic + chr(34) + ",0,0)"
For I = 1 to nbresp
Fetch next from Grp_esp
alea = int(rnd(1)*16800000)
car = car +" , "+ chr(34)+ Grp_esp.genre_espece + chr(34) + " Symbol(41," + alea +" ,5," + chr(34) +  MapInfo Cartographic + chr(34) + ",0,0)"
Next
car = car +  default  # color 1 #
Run Command car

Voila cela fonctionne chez moi.
La table grp_esp me permet de recuperer les intitules.. Elle me permet aussi de connaitre le nombre d'especes donc le nombre de categorie dans ma legende: nbresp tableinfo (grp_esp,8) calcul le nombre de colonnes: Tab_Info_Ncols
Ensuite je cree un texte qui permet la mise en page dans la commande run command.
En ajoutant alea je modifie la couleur a chaque boucle.

Merci encore au reseau

#3 Wed 08 September 2004 18:39

Francois Biju-Duval
Invité

Re: analyse thematique avec Map basic

J'ai ete sensible a cette idee de repartition aleatoire des couleurs pour une analyse thematique.

Est-ce que cette repartition est bien equilibree ? (i.e. n'y-a-t-il pas trop de repetitions de couleurs ?)

Un jour j'ai essaye de faire une analyse thematique avec repartition automatique des couleurs, mais j'ai capitule ...
Je n'ai pas cherche plus loin pour parcourir le spectre avec les systemes de ponderation RVB (ou TLS etc ...).

Pied de page des forums