Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 05 March 2012 18:05

alex8800
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2012
Messages: 1

TP ECONOMETRIE

voila j'ai un tp a rendre demain et c'est notee , et pour etre honnete je comprends rien, svp au secours je vous en prie.
voila le sujet

il faut utiliser SHAZAM for econometrics!


Prendre par exemple un nombre de composantes n egal a 100et generer r1=exp(u1) et r2=exp(u2) avec u1~N(2,1) et u2~N(2,2).

Ordonner les composantes de r1 par ordre croissant , soit s1 le vecteur obtenu.

Engendrer le vecteur de composantes somme de k=1 a i s1k,  soit l1.

obtenir de meme l2 et le vecteur p de composantes 1,2,.........100.

placer les trois vecteurs l1, l2, et p dans une matrice m a 100 ligne et 3 colonnes.

Diviser les elements de chaque colonne par l'element correspondant de la derniereligne et concatener la mtrice ainsi obtenue avec le vecteur ligne a trois composantes nulles,de telle sorte que ce vecteur devienne la premiere ligne de la matrice m finale.

si l1 et p designent la premiere et la troisieme colonne de cette matrice, ces vecteurs contiennent maintenant les ordonnes et les abscisses de la premiere courbe de lorenz.il ne reste donc plus qu'a tracer les diagrammes et a conclure.


voila ce TP , j'ai besoin d'aide dans les commandes  de SHAZAM , et svp URGENT smile)))
Merci d'avance

[edit Modération : suppression des aidez moi/urgent dans le titre]

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2012 09:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: TP ECONOMETRIE

Bonjour,

Il semble que le sujet du forum n'a pas été compris non plus, nous ne sommes pas versés dans l'art de l'économétrie, en principe , mais ne sait on jamais, les géomaticiens ont souvent plusieurs cordes à leur arc...

Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Tue 06 March 2012 09:27

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3170
Site web

Re: TP ECONOMETRIE

Bonjour,

nous ne sommes pas versés dans l'art de l'économétrie


Ni dans l'aide aux devoirs, urgents, que vous pourriez faire à ma place.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB