banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 March 2012 11:07

felix39
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2012
Messages: 6

Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Bonjour, j'essaye actuellement de déterminer quelles entités d'un couche de bâti se croisent avec les entités d'une couche de piscines.
le problème qui se pose est qu'aucune données ne ressort du transformer SpatialFilter alors que j'ai essayer tous les croisements (WITHIN, CROSSE, INTERSECT, etc). Et il s'avère qu'en réalité les entités testées se croisent réellement. Je ne dois pas comprendre comment fonctionne le transformer donc si quelqu'un peut m'éclairer sur son fonctionnement, je suis tout ouïe.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 02 March 2012 10:06

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Bonjour,

Le SpatialFilter n'ayant pas besoin d'un paramétrage fin, il est surprenant que rien ne ressorte par 'Passed'.
N'y aurait il pas un soucis de système de projection ?

Essaye un Clipper pour faire un test. Si rien ne ressort par 'inside / clipped inside / clipped outside', c'est que le soucis n'est pas dans le paramétrage de SpatialFilter, mais plutôt dans les données.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Fri 02 March 2012 16:48

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Je viens de reproduire involontairement le problème : Les données entrent dans le SpatialFilter, rien ne ressort.

Une de mes deux tables était alphanumérique (base Access). En utilisant un 2DPointReplacer pour donner une géométrie aux objets, tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être le même problème pour toi ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Mon 05 March 2012 10:43

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Souvent dans le SpatialFilter, on se fait avoir car par défaut, le transformer a pour option de laisser passer les objets qui répondent à l'ensemble des critères de croisements spatiaux choisi.

Ainsi, si on choisi Intersecte et Contient et que l'on ne modifie pas ce paramètre, seul les objets répondant aux deux critères passeront.

Il faut donc modifier le critère de réussite à "Pour au moins une base".


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Tue 06 March 2012 09:53

felix39
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2012
Messages: 6

Re: Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Merci pour ces réponses, le problème se situait en effet sur le critère de réussite. Même lorqu'un seul est coché, le test ne marchait pas.

Hors ligne

 

#6 Tue 06 March 2012 09:57

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Fonctionnement du transformer SpatialFilter

Ce serait une "amélioration" à faire remonter à SAFE par Veremes car ce serait mieux que par défaut, ce paramètre soit à "une base".

Le second souci est plus dommageable car si on ne coche que Intersecte, même si le paramètre "une base" n'est pas mis, cela devrait passer.

Enfin, c'est mon avis.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB