Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 08 March 2012 19:21

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Simplifier des polygones sur une couche sans faire de « trous »

Bonjour,
J’utilise Mapinfo version 10. Je travaille sur une carte des expositions en 8 classes cette dernière présente énormément de polygones. Je souhaite les simplifier, et lisser mes versants en pour avoir une exposition générale de ce dernier. Pour celas j’utilise l’outil fusion/simplification et élimine les polygones de moins d’un hectare.
Le problème vient alors en éliminant ces polygones des trous apparaissent sur ma couche. Y a-t-il un moyen pour ne pas que ces trous se forment (un autre outil…) ? Ou y-a-t’il une autre méthode…..
Merci d’avance
Gaël

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2012 10:36

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Simplifier des polygones sur une couche sans faire de « trous »

Bonjour,

Une solution serait de simplifier votre nomenclature (passer de 8 à 4 classes par exemple), puis de répercuter dans les attributs cette nouvelle codification (par exemple : les classes 1 et 2 deviennent "I", classes 3 et 4 deviennent "II", etc.).
Ensuite il suffit de fusionner les objets en fonction de cette nouvelle nomenclature (menu Table>Fusionner des objets depuis une colonne...).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB