banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 March 2012 09:07

Winsclav
Participant occasionnel
Lieu: ÉfA
Date d'inscription: 15 Feb 2012
Messages: 23

QGIS 1.7.3 : Classification manuelle des couches vectorielles

Bonjour,
Je possède une table, faites avec MapInfo v.11, qui regroupe un grand nombre d'objets différents (points, lignes, surfaces). Pour l'affichage de la carte, je souhaiterais pouvoir réorganiser l'ordre des objets (un peu comme pour Adobe Illustrator, cliquer-glisser ou autre). Je ne trouve pas cette information dans la documentation ni sur les différents forums.
Saurez-vous m'aider ? Merci.

Winsclav

Hors ligne

 

#2 Sat 10 March 2012 18:58

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 1.7.3 : Classification manuelle des couches vectorielles

Ne connaissant rien à mapinfo et aux tables qui peuvent en être issues  je ne sais pas si c'est pertinent mais ça ne serait pas plus simple "d'éclater" ta couche pour en avoir 3 où tu auras une couche avec seulement des points, 1 avec seulement des lignes et la dernière seulement des polygones ?

C'est d'ailleurs généralement comme ça qu'on procède, 1 type d'objet par couche mais c'est peut être une spécificité de mapinfo ?

Sinon en bidouillant du coté de la propriété de la couche avec le style peut être... avec la nouvelle symbologie y'a l'option "niveaux de symbole" qui apparaît et qui permet si j'en crois la description de définir l'ordre dans lequel les couches sont affichés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB