Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 March 2012 08:57

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

problème de distance

Bonjour,

je viens de constater qu'avec la couche Bing aerial sous MI v10/v11, le calcul des distances sur un plan étaient faussées lorsque j'affiche cette couche. Des que je retire la couche bing mes mesures de distance redeviennent exactes. Suis je le seul à avoir constaté cela?  Et si non , comment cela se fait-il ? est-ce dû à une déformation de mes plans dû à l'ortho? Bref cela peut tout de même poser de sérieux soucis ...
J'attends vos réactions smile

cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 13 March 2012 12:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: problème de distance

Bonjour

Deux petites choses:
1- On parle de différence de combien de mètres?
2- Théorie : Sachant que Google Earth a une projection LL WGS84, est-ce que Bing n'aurait pas ce même genre de projection?  Si oui, lorsque l'on va dans Carte - Options, les unités redeveiennent-t-ils pas en sphériques?

Je sais qu'il y a une certain différence entre un calcul avec des propriétés sphériques et les même calculs avec des propriétés cartésiennes!!!

Est-ce là le problème?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 13 March 2012 16:58

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: problème de distance

Merci daniel, effectivement c'est bon à savoir, lorsque l'image Bing est en fond de plan, les mesures sous MI passent en mode "sphérique" cependant le logiciel ne le spécifie pas directement d'où mon étonnement lorsque j'avais des 30/40 m d'écart entre certaines mesures! Donc pour tous attention si vous travaillez avec les fonds de plan bing smile les mesures de distance seront par défault en sphérique !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB