#1 Thu 09 September 2004 11:45
- Mairie De Riorges - SIG -
- Invité
probleme supersposition tables
bonjour,
je suis actuellement devant un probleme, je travaille habituellement avec les tables du cadastre en lambert II centre Paris.
je viens de recevoir des donnees d'eclairage public de la part d'un syndicat, elle ne semblent par etre en lambert II centre Paris alors je les enregistre en changeant la projection.
une fois cette operation effectuee lorsque j'ouvre les tables transformees et que je veux les inclure dans le cadastre, la superposition ne se fait pas apparemment il y a toujours un decalage.
je ne comprend pas puisque je suis apparemment en meme projection.
comment pourrais je modifier ces tables pour qu'elle se calent sur le cadastre
merci a tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
#2 Thu 09 September 2004 14:34
- Service Sig
- Invité
Re: probleme supersposition tables
De: gouvert
bonjour,
je suis actuellement devant un probleme, je travaille habituellement avec les tables du cadatre en lambert II centre Paris.
je viens de recevoir des donnees d'eclairage public de la part d'un syndicat, elle ne semblent par etre en lambert II centre Paris alors je les enregistre en changeant la projection.
une fois cette operation effectuee lorsque j'ouvre les tables transformees et que je veux les inclure dans le cadastre, la superposition ne se fait pas apparemment il y a toujours un decallage.
je ne comprend pas puisque je suis apparemment en meme projection.
comment pourrais je modifier ces tables pour qu'elle se calent sur le cadastre
merci a tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
#3 Wed 15 September 2004 22:11
- RAVENET Eric
- Invité
Re: probleme supersposition tables
Bonjour,
Normalement, MapInfo est capable de superposer deux tables de projections differentes comme si elles avaient la meme. C'est ce qui est couramment appele le changement de projection a la volee, cela ne modifie pas la projection des tables initiales et c'est transparent pour l'utilisateur.
Deux hypotheses pour votre probleme. Si le format dans lequel vous recevez les donnees n'est pas du MapInfo (.tab ou mif/mid), etes vous sur de la projection que vous indiquez lors de la traduction. Si les donnees recues sont au format MapInfo et qu'elles ne se superposent pas, il y a de forts risque que la numerisation ait ete incorrecte, a moins que ce format MapInfo soit le resultat d'un export d'un autre logiciel (j'ai eu le cas de mif/mid produits a partir d'Arcview qui etaient problematiques alors que MapInfo convertissait correctement le .shp d'origine).
Bon courage