Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 March 2010 10:05

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet tuteuré, je souhaiterais avoir un rendu réaliste de la zone géographique étudiée. Via ArcScene, je voudrais appliquer des textures (mur ou fenêtres) sur des polygones extrudés représentants les bâtiments. Mon problème est que ces textures ne s'appliquent que sur les "faces" horizontales, et j'ai des "coulures" sur les verticales!

Serait-il possible d'appliquer des textures sur les "façades" verticales de polygones extrudés?

Merci d'avance pour vos réponses,

M.G.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2012 14:58

kolda33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 21

Re: Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

Bonjour,

J'ai consulté les questions concernants les textures de batiments mais j'ai pas trouvé une répose à ma requete qui est la suite.
J'ai réalisé une carte en 3D mais les batiments sont des blogs et j'aimerai les différencier en fonction de leurs caractéristes (type de Bati) . Peut etre c'est pas encore possible avec ArcScene et j'ai essayé avec Sketchup mais j'arrive pas.
Ma question est de représentater ma zone d'étude comme une photo aérienne.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2012 15:21

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

Bonjour,
Tu peux appliquer une symbologie selon la valeur d'un champs.
Propriétés de ta couche -> symbologie -> Catégories ...
Cela restera "basique" si tu as des objets extrudés.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0sq000000/

Pour aller sur des choses plus sexys mais plus complexes, je pense qu'il faut partir sur des objets de type multipatch.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0qt000000/
Mais là je n'ai testé...

Martin

Hors ligne

 

#4 Thu 15 March 2012 15:28

kolda33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 21

Re: Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

Oui j'ai appliqué une symbologie par champs mais je veux aller plus loin
Je vais voir avec les objets multipatch

Merci

Hors ligne

 

#5 Thu 15 March 2012 15:57

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

Hors ligne

 

#6 Fri 16 March 2012 17:45

kolda33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2011
Messages: 21

Re: Appliquer des textures sur des objets "3D" (ArcGis 9.3)

ok encore une fois merci
je vais me bouquiner pour voir.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB