Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 17 September 2004 12:57

Tahir Tamba
Invité

MapBasic-->pdf

Bonjour,
Question No 1 J'aimerai automatiser la mise a jour de 215 fiches Layout (mise en page) effectuees sous MapInfo 7.5. Les elements de mise a jour sont du texte et leur position, la position de certains elements du cadre sans avoir a ouvrir une a une les documents mapInfo. Cette procedure est longue surtout les documents comportent des images (orthophotos) ce qui alourdit l'ouverture du document de mise en page.
Question No 2
Exite-t-il une commande MapBasic capable de realiser la conversion des documents WOR en EPS et en PDF.

Merci de vos reponses et suggestions

#2 Sat 18 September 2004 23:44

Rictrem
Invité

Re: MapBasic-->pdf

Bonjour,
Question 1
Essayer le logiciel Search and Replace que vous trouverez sur le net. Il ne coute presque rien et pour ce genre d'operation il fait des merveilles. Il se paie tres vite si vous gerez plusieurs workspaces.
Question 2
Je n'ai pas la documentation mapbasic sous la main mais il est possible d'imprimer via la fenetre mapbasic, utiliser la commande print window lorsque votre fenetre mise en page est active (je ne suis pas certain de la syntaxe a vous de verifier). Il faut mettre comme imprimante l''imprimante pdf.
J'utilise souvent cette commande dans un script quand j'ai plusieurs cartes a imprimer.
J'ai deja cherche a automatiser la production de fichiers pdf. Le probleme est de sauter l'ecran de configuration du logiciel pdf quand on utilise pdfwriter, on se perd dans les options de configuration. Avec pdf995 le probleme est qu'il nous amene sur son site. Finalement le besoin n'a jamais ete assez pressant pour que je poursuive dans ce sens et je n'ai pas trouver le bon logiciel capable d'autoriser l'automatisation. Si quelqu'un peut completer ce serait bien.
Salutations

#3 Mon 20 September 2004 10:54

RPREST
Invité

Re: MapBasic-->pdf

Avec pdf995 le probleme est qu'il nous amene sur son site

Essayez donc PDF Creator...

Cordialement

Pied de page des forums