banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 February 2012 15:37

yann-gael
Juste Inscrit !
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 6

Master 2 à l'étranger, judicieux ?

Bonjour! Je suis actuellement en stage après arrêt lors de mon premier semestre de Master I dans le SIG. Je voulais absolument me faire une idée du travail, de l'atmosphère, des conditions vers lesquelles je m'orientais avant de continuer une quelconque démarche en Master.
Maintenant en stage, je me pose des questions au sujet de mon orientation et des différents chemins que je peux prendre.
J'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'étudier à l'étranger mais maintenant, pour mon Master 1 de l'année prochaine, il est trop tard de cadidater.
Donc, je voulais savoir si cela était judicieux de commencer un Master 1 en septembre et tenter de faire la deuxième année de Master à l'étranger ?
Ai-je des chances que le master soit validé à mon retour en France ?
Le mieux serait-il de privilégier un stage à l'étranger et l'année de Master 2 en France ?

Merci d'avance pour vos réponses!


"Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre que l'on y met" (A.Allais)
YartoGraphY

Hors ligne

 

#2 Mon 19 March 2012 14:38

jerometheau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2009
Messages: 23

Re: Master 2 à l'étranger, judicieux ?

Bonjour,
Pour information, plusieurs Master en France ont des accords d'échange étudiants avec l’étranger. Durant votre master, vous pouvez ainsi aller passer un trimestre à l’étranger qui est reconnu par votre institution d'origine. A titre d'exemple, l'Université de Sherbrooke (Québec) possède ce genre d'entente avec l'Université de Montpellier et l'Université de Liège. Ces échanges sont bilatéraux.

Bonne chance dans vos démarches

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB