Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 March 2012 14:43

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Import de points GPS (Garmin avec map source) sur MapInfo 10.5

Bonjours à tous!
Je voudrais importer des points GPS de mon GPS Garmin sur MapInfo en passant par un fichier .txt sur lequel j'ai importé les coordonnées des points de Map source. Mais il y a une petite étape que je ne sais pas faire!
J'ai compris que pour importer mes points dans MapInfo je dois changer de système géodésique, passer de WGS 84 à NTF ou RGF 93 si je veux faire une carte projetée en Lambert ou en Lambert 93. Mais je ne sais pas si je dois faire ça sur map source ou sur Map Info. Et je ne sais pas nom plus comment faire?
merci! et bonne a.m !

Hors ligne

 

#2 Mon 19 March 2012 16:03

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Import de points GPS (Garmin avec map source) sur MapInfo 10.5

Bonjour

Si vous faites une recherche sur le mot Projection dans Mapinfo, vous allez avoir plein d'information.

Mais en gros, peu importe la projection de vos données GPS, tant que vous les entrez dans Mapinfo avec la projection de votre GPS, vous êtes dans la bonne voie.....  Dans Mapinfo, vous pouvez faire Fichier Enregistrer Table Sous, donner un nouveau nom et changer la projection pour prendre celle que vous voulez.

Voilà

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 19 March 2012 17:16

Claire AMIDEV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Nov 2011
Messages: 19

Re: Import de points GPS (Garmin avec map source) sur MapInfo 10.5

Merci, je vais essayer!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB