banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 March 2012 08:10

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Bonjour,

Merci aux contributeurs qui m'ont permis de déplacer des étiquettes avec QGIS.
Y a-t-il une possibilité de créer une ligne pointant précisément vers l'objet, (comme on peut l'avoir avec Mapinfo) et qui soit solidarisée avec l'étiquette et l'objet afin de garder la liaison lors des déplacements ?

D'avance merci, bonne journée.

Edit : Désolé, je me suis trompé de forum. je voulais poster dans SIG libres. Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer mon post au bon endroit. Je ne sais pas comment faire.

Dernière modification par jpjp74 (Fri 23 March 2012 08:16)


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Fri 23 March 2012 09:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 23 March 2012 09:06

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Merci pour cette réponse. Plus la peine de chercher.

Bonne journée.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#4 Fri 23 March 2012 10:48

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

mince alors. Je suis aussi bien déçue que cela ne soit pas possible. Donc quand les objets sont très proches, pas de solution pour les identifier visuellement?
Ca paraît incroyable qu'aucun outil n'existe. Ceci dit je susi bien incapable d'en développer un donc, si il faut faire sans, et bien on va s'arranger en rajoutant des lignes manuellement...

Hors ligne

 

#5 Fri 23 March 2012 11:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Bonjour,

Si aucun ticket n'a été ouvert dans la forge de QGIS cela ne risque pas d'arrivé non plus. En tant qu'utilisateurs vous pouvez au moins remonter ce genre d'information. Il y a d'autres manières de participer à l'amélioration d'un logiciel.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 23 March 2012 11:29

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Je vais le faire alors ! J'avoue découvrir réellement tout ça et bêtement, comme je trouve déjà l'outil génial  je ne me serais pas permise de le signaler mais vous avez raison.

Remarque : Impossible de m'enregistrer sur le forume de discussiond eQGIS. J'ai beau tenté de prouver que je ne suis pas un robot. Je retenterai ma chance plus tard...

Dernière modification par Lafontaine (Fri 23 March 2012 11:45)

Hors ligne

 

#7 Fri 23 March 2012 12:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Ca paraît incroyable qu'aucun outil n'existe.


J'ai envie plutôt de dire : "je trouve incroyable que QGIS existe" smile N'oubliez pas que c'est un outil construit par une communauté et par la participation de celle ci d'une manière ou d'une autre...ce n'est pas un éditeur à la recherche de clients. Pour comprendre la logique, si toutes les structures utilisant du SIG se mettaient à investir le prix des licences propriétaires dans du développement d'outil open source, on aurait peut être plus besoin des outils concurrents et les éditeurs privés auraient du mouron à se faire (déjà que ça commence à manger sur leur plate bande sérieusement...)

Hors ligne

 

#8 Fri 23 March 2012 13:20

Lafontaine
Participant actif
Date d'inscription: 18 Oct 2011
Messages: 52

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : Etiquette avec un trait pointant sur l'objet

Ah oui oui, justement. QGIS me scie tant il est complet, intuitif...Alors croyez moi, ce n'était vraiment pas une critique. C'est juste que ça m'a surpris car c'est un aspect dont on a très souvent besoin. Mais QGIS surpasse les logiciels propriétaires je connais sur bien des aspects, le géoréférencement par exemple. Ou encore le paramétrage des transparences (plusieurs couleurs paramétrables)... Bref, bravo à la communauté OpenSource !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB