banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 27 September 2004 13:22

Stephanie2420
Invité

export fichier PS

De: Stephanie
Bonjour,
je souhaite exporter mes mises en pages pour les manipuler avec Adobe Illustrator. J'imprime sur une imprimante virtuelle (Acrobat Distiller) mais je n'obtiens que des PDF, comment obtenir des fichiers PS (PostScript)?
Merci!

#2 Tue 28 September 2004 11:14

Guy Roussin
Invité

Re: export fichier PS

Bonjour,

Il vous faut installer une pilote PostScript (Ajouter une imprimante)
que vous dirigez sur FILE:
Vous pouvez en obtenir un sur (verifiez la licence):
http://www.adobe.com/support/downloads/main.html

#3 Tue 28 September 2004 14:01

Stephanie2420
Invité

De: Stephanie
Bonjour,
j'ai installe le pilote et il me cree des fichiers sans format (quand je vais dans les proprietes il met juste fichier ) que je ne peux pas ouvrir avec Illustrator... Ils ne sont pas reconnus au format .PS
Sauriez vous d'ou cela vient?
je pensais imprimer en PDF et quand je l'ouvre avec Illustrator ma carte est toute deformee...
merci!

#4 Wed 29 September 2004 12:03

Yann Mozziconacci
Invité

De: yann
Je ne connait ps Acrobat distiller, mai savez-vous pensez a cocher la case imprimer dans un fichier, sinon i genere des pdf.
Je vous conseille l'utilisation de PdfCreator, utilitaire gartuit telechargeable, i est fantastique. Il permet l'edition de multiple format et apres plusierus journee de debrousaillage de ces impressions, iol reste pour moi le meilleur. Attention toutefois a la compression en eps, il reduit la taille de l'image. Pour les eps j'utilise le driver de la hp designjet 5500ps 42 PS3 que j'ai telecharge et je coche imrpimer dans un fichier , les resultats sont bons.

Pied de page des forums