banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 March 2012 16:53

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

interroger une couche logique de rasters

Bonjour à tous,

Je débute sur Mapinfo. Je travaille sous MI version 8.5. J'ai un jeu de données d'orthophotos sur la Réunion et je souhaite regrouper les dalles par communes. Sous Arcgis, une fois qu'on a fait un catalogue de raster, on peut afficher le numéro des dalles et aller ainsi directement chercher celles qui nous conviennent.

Mais sous MI, pour l'instant, je m'use à afficher l'ensemble des dalles et à jouer au mémory pour ne laisser que les dalles qui m'intéressent...

Comment peut-on "interroger" les rasters, comment trouver leur nom à l'affichage dans la fenêtre carte ?


Je me doute que ça doit être une manipulation de base, mais je remercie d'avance celui qui arrivera à me débloquer. J'aime bien le mémory, mais pas avec 60 dalles d'ortho à 5 dates différentes...

A bientôt,

Samy

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2012 00:34

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: interroger une couche logique de rasters

Bonjour
Je ne suis pas sûr de l'intérêt de votre démarche mais il vous suffit de
- copier votre couche logique
- avec le bloc-note éditez le TAB de la copie et changez la ligne "\IsSeamless" = "TRUE" en "\IsSeamless" = "FALSE" et rajoutez, juste après cette ligne, les lignes:
"\ActiveObject" = ""
"\ActiveObject\Expr" = "Table"
"\ActiveObject\Mode" = "HOTLINK_MODE_BOTH"
"\ActiveObject\Relative" = "TRUE"
Vous obtenez avec cette copie modifiée la grille des polygones représentant vos dalles image où chaque polygone est doté d'un "hotlink" (un lien multi-média déclenché par l'éclair jaune de la barre d'outils "Général"

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2012 10:00

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: interroger une couche logique de rasters

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, à l'ouverture de la table dans le bloc-note, je n'ai pas de ligne "Isseamless".

La table ressemble à ceci :

!table
!version 300
!charset WindowsLatin1

Definition Table
  Type NATIVE Charset "WindowsLatin1"
  Fields 2
    Table Char (100) ;
    Description Char (25) ;

Est-ce anormal ?

Bien cordialement,

Samy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB