Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 28 March 2012 10:25

GPCI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2012
Messages: 10

Connexion ODBC ?

Bonjour,

Je suis très novice en la matière et j'aurais besoin d'éclaircissements sur les connexions aux bases de données. Commençant un nouveau travail dans une nouvelle start-up spécialisée en géologie, nous avons l'intention de créer une base de données regroupant toutes nos données à l'échelle du globe. Le logiciel utilisé est arc gis 10 et j'aurais voulu savoir si une connexion ODBC était la solution appropriée afin de faciliter le partage de nos données (shape+raster+lyr) par le bais de ce type de connexion. L'idée étant:

- de contrôler les données de manière centralisée à partir de notre entreprise
- Partager les données avec nos clients de façon ultra-sécurisée (mot de passe, etc..)

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller en la matière, soit en me confirmant qu'une cnnexion ODBC est la solution et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui reste à envisager ?

Nos avons déjà travaillé avec arcgis online mais nous sommes limités par la symbologie (on aimerait que NOS lyrs soient visibles) et par la pauvre résolution des fonds de plans raster.


Merci pour vos lumières et éclaircissements en la matière

Mic

Dernière modification par GPCI (Wed 28 March 2012 10:26)

Hors ligne

 

#2 Fri 30 March 2012 12:26

Flef
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2012
Messages: 4

Re: Connexion ODBC ?

Basiquement l'ODBC n'encrypte pas d'elle même les communications. C'est ton serveur et ta plateforme qui le feront.
Tout dépend avec quoi tu bosses. mais normalement toute plateforme arcgis server intégre un SSL (ca se choisi il me semble) dans la communication. Ensuite sur ton arcgis server, quelqu'il soit, tu peux définir mot de passe et login.

Si tu veux protéger les data elles-mêmes sur le/les serveur(s), là c'est plus finot mais c'est un informaticien réseau qu'il te faut à ce niveau pour fermer les backdoors qu'il repérera au fur et à mesure.

Dernière modification par Flef (Fri 30 March 2012 12:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB