Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS9.3/10]Déterminer coordonnées dans un repère local - Sujet suivant
#1 Wed 28 March 2012 10:35
[ArcGIS9.3/10]Déterminer coordonnées dans un repère local
Bonjour,
Je voudrais déterminer les coordonnées d'un ensemble de points dans un rectangle dont le coin bas/gauche ferait office de centre du repère cartésien.
Je connais l'ensemble des coordonnées UTM de mes points ainsi que celles des extrémités du rectangle.
Il faut bien reconnaitre que mes notions de trigo sont assez loin... Aussi je voudrais savoir s'il existe un outil pour faire cela.
Merci d'avance,
PS: j'ai posté dans la section Esri car c'est l'outil que j'utilise au quotidien, mais je ne suis pas fermé sur les solutions
Dernière modification par kryce (Wed 28 March 2012 10:36)
#2 Thu 29 March 2012 08:54
Re: [ArcGIS9.3/10]Déterminer coordonnées dans un repère local
Bonjour,
Je ne suis pas certain mais je me lance quand même...
.Récupérer les coordonnées (x;y) UTM de ce coin bas/gauche du rectangle.
.Soustraire ces valeurs (x;y) aux coordonnées de l'ensemble de tes points, logiquement tu tomberas sur leurs coordonnées par rapport à ce nouveau repère cartésien.
Ca me parait un peu simpliste, c'est pour cela que je ne suis pas sûr...
Martin
#3 Thu 29 March 2012 13:37
Re: [ArcGIS9.3/10]Déterminer coordonnées dans un repère local
Bonjour Nitram,
Le problème c'est que le rectangle n'est pas "aligné" sur le repère Mercator (j'ai employé UTM trop vite..), mais de "travers".
Il y a donc une "rotation" a appliquer en plus d'une translation.
A priori il faut que j'utilise les transformation affines pour le faire... http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 00tv000000
Je creuse le sujet !
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS9.3/10]Déterminer coordonnées dans un repère local - Sujet suivant