Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 03 April 2012 09:22

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

[ArcView 9.3] Nombre d'objets de différentes couches dans buffer

Bonjour,

Je cherche à compter le nombre d'objets provenant de plusieurs couches dans un buffer.
En effet, je dispose d'une couche buffer, créée à partir de ma couche "arrêts de transports".
Mon objectif est de compter le nombre d'objets se situant dans le buffer et provenant d'autres couches : équipements tels que les poubelles, les arbres...

Je pense trouver facilement le nombre d'objets concernés pour chaque couche en faisant une simple sélection géographique, mais j'obtiendrai le nombre total de chaque couche.

Mais l'objectif réel est de connaitre le nombre d'objets pour chaque arrêt : autrement dit, pour l'arrêt A, il y a 2 poubelles et 1 panneau à proximité. Est-ce qu'il est possible d'obtenir une sorte de table comme celle-ci ?

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, demandez moi et je donnerai plus de détails.

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Tue 03 April 2012 11:29

vipere
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 100

Re: [ArcView 9.3] Nombre d'objets de différentes couches dans buffer

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu crées une couche unique contenant tous tes objets et ensuite tu fais une jointure spatiale entre tes zones (buffer) et tes objets ponctuels de sorte à avoir une table du style ID/type_objet/code_arret
ensuite tu fais un tableau croisé dynamique dans excel

ça doit marcher je pense...
vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB