Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 April 2012 11:18

alexandrel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 4

Bug GEOCONCEPT

Bonjour, je propose que vous mettiez sur ce poste les screen de vos bug GeoConcept



Voici le mien, version 7.0.1630

C'est un bug qui ce déclenche lors de la réduction des fenêtres à punaises dans la barre latérale gauche.

Have fun ! smile

Dernière modification par alexandrel (Thu 05 April 2012 09:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 April 2012 14:39

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour à Toutes et Tous,

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de message.

Ce dernier ne me semble guère constructif puisque les étapes concluant à ce bug ne sont pas décrites et ne permettent pas d'apporter une éventuelle réponse au problème.

Je ne pense pas que créer un réservoir de bugs soit une solution !

Donnez nous donc quelques informations supplémentaires si vous désirez des réponses.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 Wed 04 April 2012 14:41

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour,

Je rejoins logiquement l'avis de Nicolasd et vous invite également à nous faire part d'une éventuelle réponse du support de l'éditeur que vous avez du mettre au courant de votre problème.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 04 April 2012 15:04

alexandrel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 4

Re: Bug GEOCONCEPT

(Re)Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait guère de place pour l'humour, je m'excuse pour ce malentendu.

Effectivement, ce n'est pas constructif.

Pour mieux répondre à vos attentes, il semblerait que le bug se déclenche lors de réduction des fenêtres à punaises sur le bord gauche de la fenêtre (quelle qu'elle soit).

Dès lors, à la fermeture de GeoConcept, le message d'erreur apparait.

Cordialement,
Alexandrel

Hors ligne

 

#5 Wed 04 April 2012 20:22

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour,

Non il n'y a pas de place pour l'humour sur ce forum !
Il y a un GeoBar pour ce genre de choses, mais je suppose que vous ne connaissez pas la maison car vous venez à peine d'en franchir la porte.
Commencez donc par faire le tour du propriétaire avant de plaisanter avec sa femme.

Et pour Geoconcept il y a un espace dédié ...

Je crois aussi que l'éditeur possède son propre support ...


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#6 Thu 05 April 2012 09:10

alexandrel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 4

Re: Bug GEOCONCEPT

Apparemment, à part casser du bois, il n'y a pas de réponses appropriées sur ce poste.
J'ai créé ce poste pour faire, effectivement, un "réservoir de bugs", et que l'on puisse constater les différents bug que nous avions, dans la joie et la bonne humeur, et pas pour se rendre intéressant en envoyant des réponses qui sont d'ailleurs fausses ("Et pour GeoConcept il y a un espace dédié ...", regardez bien la section du poste, elle a été déplacée exprès...).

Mais apparemment, mes attentes étaient trop grandes, car, c'est vrai, il faut le dire, c'est très difficile de se détendre un peu, tout en étant créatif, mais puisque certains préfèrent être contre-productif, je leur laisse à leurs choix...

Sur ces réponses nauséabondes, je propose qu'on recentre le sujet (si ça intéresse vraiment quelqu'un sur ce forum), ou qu'il soit tout simplement supprimé, car, pour l'instant, aucune bonne volonté n'a été avancée jusqu'ici.

Cordialement

PS: Je m'en vais, de ce pas, au GeoBar

Dernière modification par alexandrel (Thu 05 April 2012 09:11)

Hors ligne

 

#7 Thu 05 April 2012 09:33

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Au niveau visuel, on dirait, à s'y méprendre qu'il s'agit d'un outil office !

Concernant les bugs, j'ai travaillé également avec Géoconcept (V 5,6) et très souvent, j'avais des soucis de stabilité avec cette fameuse erreur inattendue...

Sinon, je suis pas contre un peu d'humour également !


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#8 Thu 05 April 2012 09:57

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis sur la version 7.0.1629 et malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à recréer ce bug lors des actions décrites précédemment.

Désolé d'avoir mis moins de 24 heures à vous répondre hmm


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#9 Thu 05 April 2012 10:32

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour alexandrel,

A lire vos derniers messages, votre intention (Créer un réservoir de bugs peut permettre de les résoudre) semble bonne, louable et constructive. .
Par contre, sur la forme, c'est raté. Votre message initial, dans lequel vous ne décrivez pas votre démarche, laisse à supposer que vous cherchez juste à dénigrer le produit ou pointer du doigt des dysfonctionnements sans les expliquer ni proposer de contournements. C'est la raison pour laquelle nous avons répondu ainsi (et non, ce n'était pas nauséabond). On ne va pas vous apprendre que tout développement logiciel implique des bugs. Je suis sur que vous pouvez comprendre notre réaction.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Thu 05 April 2012 11:03

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

La ligue des modérateurs Georezo soude ses forces contre un message qui n'avait rien de "Trollesque" sinon, peut être un peu d'exaspération d'un client sur un outil SIG.

<troll> A voir ces différents messages, c'est à se demander s'il n'y aurait pas un lobby GCES par ici... </troll>

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Bonne continuation.

Dernière modification par heretik25 (Thu 05 April 2012 11:05)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#11 Thu 05 April 2012 11:13

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

heretik25 a écrit:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.


smile Vous auriez pu. Non pas de ligue, ni de favoritisme. Le traitement est le même pour tous les logiciels. La réaction aurait été la même pour n'importe quel autre. Encore une fois, c'est pas le fond, mais la forme.

On peut passer à autre chose ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#12 Thu 05 April 2012 11:23

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

alexandrel n'a pourtant pas tiré à boulet rouge sur l'outil, ce sont les réactions qui ont suivies que j'ai trouvé plutôt agressives.

smile Vous auriez pu


La balise <Troll> était là pour faire passer ma remarque au second degré et vous l'avez très bien compris.


On peut passer à autre chose ?


Certainement.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#13 Thu 05 April 2012 11:42

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Sauf que cette remarque est située après la balise de fermeture de votre "troll". Difficile de comprendre vos intentions.

On ne se comprend pas. N'insistons pas.

Les incompréhensions par e-mail sont solubles dans le houblon. Si l'occasion se présente, on pourra donc en rediscuter autour d'un verre.

P.S : Par définition, je ne devrais pas réagir à votre troll mais je ne peux pas m'en empêcher. Si vous pensez un tant soit peu que notre approche est celle d'un lobby, vous n'avez manifestement pas compris ce qu'est le GeoRezo.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#14 Thu 05 April 2012 11:45

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Je croyais qu'on devait passer à autre chose...mais vous relancez le débat

Quand je dis

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.


C'était pour m'excuser de mon troll

Vous êtes monté sur des ressorts à GeoRezo ou bien ! On se détend un peu, voilà comme ça...


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#15 Thu 05 April 2012 11:49

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Bug GEOCONCEPT

Entendu. Pas de souci.

Bonne fin de journée


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#16 Thu 05 April 2012 17:26

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: Bug GEOCONCEPT

Bonjour à tous,

Désolé, j'arrive après la bataille ! ; )
Je viens de lire vos échanges. Allez, une réponse de l'éditeur ne fera peut-être pas de mal pour dé-passionner le débat...
1- ce problème est connu, il avait été remonté via notre support technique par un utilisateur.
2- ce problème est corrigé. La correction sera disponible sur GeoConcept 7.0 SP1 (mi-2012).

Bon courage à tous et à bientôt.

Hors ligne

 

#17 Thu 05 April 2012 17:32

alexandrel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 4

Re: Bug GEOCONCEPT

Merci bien !!! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB