Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 April 2012 02:42

Aintekki
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2012
Messages: 1

Traitement image ERDAS --> Carte occupation des sols

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de protection contre les inondations je suis amené à traiter un DEM ASTER pour en extraire une carte d'occupation des sols. J'ai besoin de cette carte pour pouvoir apprécier le ruissellement dans ma zone d'étude. On m'a parlé du logiciel ERDAS. Je cherche un Tuto ou un Step by step qui m'explique comment faire cette manoeuvre. Sachant que mes connaissances en SIG sont très limitées et que je ne dispose pas d'assez de temps pour m'approfondir dans le logiciel.

Toute idée ou suggestion serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2012 16:29

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Traitement image ERDAS --> Carte occupation des sols

Bonjour
a priori, un sujet qui mérite d'aller sur [Télédétection]. Encore une fois, je reste sur mon bon vieux schéma: avant de se poser la question de l'outil et de son emploi, la question de la méthodologie s'impose. Un MNT ASTER pour extraire une carte d'occupation du sol?? Je crains que le premier problème ne soit déjà sur la formulation même de l'objectif...

Le logiciel importe peu finalement, le préalable réside déjà dans le concept! wink

JB

Hors ligne

 

#3 Mon 09 April 2012 19:59

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Traitement image ERDAS --> Carte occupation des sols

Un Dem Aster Ne Permettra Pas D Extraire Une Carte D4occupation Du Sol Il Vous Foudra Une Image Sat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB