Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 16 April 2012 16:52

Mousseron
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2012
Messages: 12

QGIS / Grass : Affichage et disparition de layers d'un cadastre

Bonjour,

Je fais suite au début de conversation sur ForumSIG http://www.forumsig.org/showthread.php?t=33867, où j'explique que je n'arrive pas à afficher le numéro de mes parcelles sur un cadastre. J'obtiens des croix à la place...

J'ai procédé comme suit:
- sur Grass j'ai extrait de mon fichier .dxf (donné par le cadastre) en vecteur. J'ai plusieurs couches dont des polylignes, des lignes et du texte. Sur Grass, je visualise les lignes de séparation des différentes entités cadastrales, mais je n'arrive pas à avoir le nom des lieux dits et le numéro des parcelles.

J'ai donc tenté d'ouvrir mon vecteur avec QGIS pour voir si ça fonctionnait. Et sur QGis, je n'ai pas les lignes de séparation. Initialement, je n'avais que des points en lieux et place des textes à afficher. J'ai réussi à les afficher en affichant les étiquettes, par contre je n'ai pas les lignes.

J'ai donc regardé ma table d'attribut et je n'ai aucune ligne ou polyligne inscrite (alors que sur Grass elles y sont...).

Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe et j'ai maintenant un double problème:

- Sauriez vous forcer l'affichage de mes numéros de parcelles

-Sauriez vous pourquoi en lançant le vecteur sur Qgis, je n'ai pas de lignes dans ma table d'attribut? SI oui, comment les récupérer?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB