Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 19 April 2012 10:24

hassiba
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 17

Problème d'installation d'ArcGIS sur Windows 7

Bonjour c'est hassiba, voila j'ai un probleme d'instalation du logiciel arcgis avec le windows 7, j'ai pas eu ce probleme avec le xp je l'est installer le plus normalement mais le windows 7 je n'arrive pas, s'il vous plais dites moi comment je fais.
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 19 April 2012 10:59

Mefimefi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Mar 2012
Messages: 13

Re: Problème d'installation d'ArcGIS sur Windows 7

Bonjour,
je n'ai pas installé ArcGIS moi-même, mais au vu des échos que j'ai eu, c'est probablement une histoire de droits d'administration. Je sais aussi que tu ne peux pas utiliser le gestionnaire de licences flottantes sous Windows 7 (pour ArcGIS 10 du moins).
- Mon commentaire précédent n'a plus lieu d'être maintenant que le sujet a été déplacé :-) -

Dernière modification par Mefimefi (Thu 19 April 2012 16:13)

Hors ligne

 

#3 Thu 19 April 2012 15:44

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Problème d'installation d'ArcGIS sur Windows 7

Bonjour hassiba,

Windows 7 est un peu particulier dans la mesure où, pour installer un programme, il faut qu'il soit reconnu par l'OS.
Concernant les soft ESRI, à la 1ère installation sous Windows 7, il ne faut pas passer par le Setup classique (celui qui démarre automatiquement à l'insertion du CD), mais aller explorer le CD et lancer manuellement les fichiers setup.
Inutile de rappeler qu'il vous faut être en mode Administrateur du poste pour pouvoir installer le programme.

       Cordialement


Jean-Luc

Hors ligne

 

#4 Thu 19 April 2012 17:52

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème d'installation d'ArcGIS sur Windows 7

Salut,

+1 avec Sol74 -->

Inutile de rappeler qu'il vous faut être en mode Administrateur du poste pour pouvoir installer le programme.


Ce qui n'est pas le cas avec windows 7 par défaut:
--> http://www.forum-seven.com/activer-le-c … -seven-168
A+
Joël

Hors ligne

 

#5 Thu 19 April 2012 21:32

geomatique
Participant occasionnel
Lieu: Nancy: Seichamps-54280
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 32
Site web

Re: Problème d'installation d'ArcGIS sur Windows 7

Bonjour hassiba,
Peux tu me dire  quelle version tu veux installer? et quel est le problème exactement?


Nancy-Sarona S.I.G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB