banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 April 2012 14:14

kryss
Participant occasionnel
Lieu: Digne Les Bains
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 10

Couche vecteur monstrueusement lourde

Bonjour à tous

Je me présente pour mon premier post sur ce forum, Kristell Gueguen, SIGiste passionnée en herbe. Je suis en licence pro Géomatique et actuellement stagiaire au CG04, chargée dans un premier temps de la mise en place du PCI à l'échelle départementale sous Geomap puis dans un second temps, chargée de la réflexion de mutualisation de tous les SIG du conseil général. Je viens régulièrement consulter ce forum depuis septembre dernier et jusqu'à présent, le forum m'a toujours apporté les solutions à mes problèmes. Pour cela merci à tous !

Voici mon problème : Après avoir convertit mes 154 communes en shape puis après les avoir assemblé en une seule couche départementale les parcelles de mon cadastre, le poids du fichier s'élevait à environ 800 Mo. D'une part c'est vraiment trop long à afficher ( je travaille avec FME et QGIS) et d'autre part il me semble inpensable de l'amener sur un serveur cartographqiue.

Alors voici ma question : Est-ce possible de réaliser un tuilage pour une couche vecteur ou la seule solution serait de la découper en plusieurs  morceaux ?

Je vous remercie d'avance

Kristell


Kristell Gueguen
Vacataire Direction des Routes
Conseil Général du 04

Hors ligne

 

#2 Sun 22 April 2012 22:43

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: Couche vecteur monstrueusement lourde

Serveur cartographique ou application bureautique, le point principal est de ne pas afficher la donnée tant qu'elle n'a pas de sens, placez des seuils d'affichage pour ne faire apparaitre cette couche que quand c'est utile. Ensuite pensez à utiliser les index spatiaux qui permettent de réduire l'exploitation des données à la vue de travail.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 April 2012 10:59

kryss
Participant occasionnel
Lieu: Digne Les Bains
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 10

Re: Couche vecteur monstrueusement lourde

Merci pour ces conseils, ça a marché.


Kristell Gueguen
Vacataire Direction des Routes
Conseil Général du 04

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB