Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 January 2007 15:00

Michel Bacou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jan 2007
Messages: 1

export mapinfo illustrator

bonjour,

je souhaite exporter un document mapinfo vers illustrator et garder la maitrise du dessin calque par calque, donc qu'illustrator reconnaisse chaque couche mapinfo pour l'intégrer comme un calque. je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse dans mon entourage

Hors ligne

 

#2 Wed 24 January 2007 15:19

ptipimouss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 12

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,

pour garder couche par couche, je ne connais qu'un seul logiciel, il s'appelle Mapublisher. Il gère les couches à l'import dans Illustrator!

Bonne journée


Ptipimouss

Hors ligne

 

#3 Wed 24 January 2007 16:30

bruno_lafage
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19 Dec 2006
Messages: 27
Site web

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,
vous pouvez aussi proceder à un export couche par couche en dxf, en utilisant un "cadre de calage" identique sur chaque couche. (un polygone englobant, copié et collé sur toutes les couches)
Vous re-constituez ainsi votre document
c'est plus long, mais il me semble que ce soit la seule solution si vous ne possédez pas Mapublisher

cordialement

bruno lafage

Hors ligne

 

#4 Wed 24 January 2007 18:34

c_bruno
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 18

Re: export mapinfo illustrator

Autre solution, via le format PDF avec PDFCreator (libre), puis reprise du PDF sous Illustrator.

De toute façon, sous MapInfo il faudra éviter de créer des trames qui sont difficilement reprises sous Illustrator (génération d'objets et lignes supplémentaires).

Bon courage.

Bruno.

Hors ligne

 

#5 Thu 25 January 2007 09:10

nanouch
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2006
Messages: 1

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour à tous,

je vous joins un petit utilitaire qui permet d'exporter de map info à illustrator en gardant la structure des couches et leur nom.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Fri 26 January 2007 14:17

Nathalie BILLER
Invité

Re: export mapinfo illustrator

l'outil MI2Ai devrait répondre à votre besoin.
cf. http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=51682

Nathalie BILLER

 

#7 Fri 02 February 2007 09:26

Copernik
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 32

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,
j'ai utilisé cet outil bien pratique, mais lorsque j'ai une image (type ign) sous mapinfo, ça plante.
Est ce qu'on ne peut exporter que des couches vectorielles avec cet outil ?
Merci

Dernière modification par Copernik (Fri 02 February 2007 09:28)

Hors ligne

 

#8 Tue 06 February 2007 11:54

Copernik
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 32

Re: export mapinfo illustrator

Je me permet de relancer la discussion, car je n'arrive pas à me servir de cet outil (avec des images) qui semble bien bien pratique!
Merci !

Hors ligne

 

#9 Fri 02 March 2007 10:22

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: export mapinfo illustrator

effectivement avec l'outil "mi2ai" on ne peut pas exporter d'image, mais seulement des couches vectorielles. il faut les recaler ensuite sur une image...

Sinon,  je n'ai pas réussi à exporter des couches de points....cela est-il possible avec "mi2ai"???????
Et peut-on choisir l'echelle d'exportation????

déjà merci

Hors ligne

 

#10 Tue 24 April 2012 12:22

michael.picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 7

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,

Je me permets de relancer et de préciser le sujet. Je dispose au mieux d'une version 8.0 de MapInfo et de la CS4 d'Adobe Illustrator. Je dois retravailler mes cartes sur Adobe illustrator. Il faut impérativement que je puisse conserver mes analyses thématiques car je dois produire de la carte à la chaîne. Les différentes méthodes déjà abordées ne me permettent pas de conserver les analyses thématiques ou posent d'autres problèmes. Le passage par PDF Creator déforme (au passage sur illustrator) mes analyses thématiques. Les seuls formats d'export qui fonctionnent sont WMF et EMF, mais adobe semble difficilement les gérer et le logiciel ralentit fortement (et plante très régulièrement avec un message du type "mémoire insuffisante"). De ce fait, je ne peux pas travailler systématiquement avec ces formats, alors que je dispose de machines qui semblent suffisamment puissantes (je n'ai pas la configuration sous les yeux, mais il s'agit de mémoire d'un PC fonctionnant sous XP avec 4 Go de RAM et un processeur de type quad core).

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#11 Tue 24 April 2012 15:53

Georgie
Participant assidu
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 232

Re: export mapinfo illustrator

Je crois que mapinfo exporte directement en AI, le format d'illustrator.

Le passage de mapinfo à illustrator pose souvent des problèmes (fusion de certaines couches, affichage d'entité hors de la carte, vecteurs liés entre eux sans raisons...), problèmes dont la résolution de certains posent d'autres problèmes...

As-tu essayé de générer un simple pdf à partir de mapinfo, puis de le déconstruire sous illustrator, quitte si besoin à renommer tes calques un par un ?

(arcgis gère beaucoup mieux le passage de l'un à l'autre)

Hors ligne

 

#12 Tue 24 April 2012 16:09

michael.picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 7

Re: export mapinfo illustrator

Ma vielle version de MapInfo n'exporte pas en AI. J'ai déjà essayé avec un PDF, mais cela ne fonctionne pas de matière optimale (objets déformés etc.). J'aimerais bien pouvoir travailler avec ArcGis, mais je n'ai pas accès à une licence ESRI au bureau.

J'ai en revanche une possibilité d'explication pour les problèmes avec les formats WMF ou EMF. Il s'agit apparemment d'une des meilleurs méthodes pour passer de MapInfo à AI, mais les versions antérieures à 10.0 de MapInfo génèrent des exports de mauvaise facture qui peuvent entraîner ce genre de soucis.

Hors ligne

 

#13 Tue 24 April 2012 16:10

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,

Pour exporter des polygones vers Illustrator, il vaut mieux choisir aucun remplissage.
Sinon, vous obtiendrez un tuilage indésirable.
Quant aux trames, il vaut mieux ne même pas y penser.
Vous serez condamné au sablier pour l'éternité (Sous windows 7, ce sera le supplice du beignet rotatif).
Si l'éternité a une fin, vous aurez en plus, une vive déception.
Effectuez vos remplissages de polygones dans Illustrator.
Pour les polygones simples, c'est simple!
Pour les trous et les îles, utilisez l'outil Pathfinder.

Dernière modification par Marc-André (Tue 24 April 2012 16:13)

Hors ligne

 

#14 Tue 24 April 2012 16:22

michael.picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 7

Re: export mapinfo illustrator

J'ai ce problème avec une carte sans trames (pas une trame blanche, aucune trame), elle ne contient que des limites communales et de simples cercles proportionnels, j'ai éliminé les autres couches (invariables d'une carte à l'autre) que j'ai préalablement importées et calées sur illustrator. Étrangement, des cartes avec trames et sans cercles proportionnels fonctionnent mieux.

Hors ligne

 

#15 Wed 25 April 2012 10:47

michael.picon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2012
Messages: 7

Re: export mapinfo illustrator

Problème solutionné. C'était bien dû à la très mauvaise optimisation de l'export MapInfo... Le Simple fait d'appliquer un contour noir à mes cercles proportionnels sur MapInfo était mal interprété à l'export et créait une quantité aberrante de cercles noirs derrière le cercle proportionnel rouge, rendant le fichier  trop lourd et quasi illisible pour Adobe Illustrator. Il faut donc ne pas appliquer de contour aux cercles sur MapInfo avant l'export...

Hors ligne

 

#16 Thu 26 April 2012 17:27

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: export mapinfo illustrator

Bonjour,

En bref, pour exporter, plus c'est simple, mieux c'est.
Vous pouvez même exporter vos cercles séparément de vos polygones.
Appliquez aux polygones aucune trame et aucun remplissage, pour n'exporter que les cercles.
Ça peut être utile si vous avez une carte avec beaucoup de cercles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB