Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 April 2012 16:10

athagliat
Participant actif
Date d'inscription: 26 Apr 2011
Messages: 98

QGIS : appli permettant de modifier valeur d'un champ d'un vecteur ?

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait s'il n'y aurait pas une petite application en libre, comme un plugin de Qgis, qui permette, une fois qu'on a cliqué sur un élément d'une couche vectorielle (ex: polygone d'une classification) de changer la valeur d'un de ses champs (ex: sa classe) via un menu déroulant??

C'est dans le but de faire une reclassification manuelle...

Hors ligne

 

#2 Fri 27 April 2012 09:12

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : appli permettant de modifier valeur d'un champ d'un vecteur ?

si, c ptet uniquement dans la version dev mais tu as la possibilité de créer un champ de type value join qui va lire le contenu d'une autre table

une façon d'implémenter du relationnel au sein d'un sig classique


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2012 10:27

sly@rcheo
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Jan 2012
Messages: 33
Site web

Re: QGIS : appli permettant de modifier valeur d'un champ d'un vecteur ?

STOP là !!!
Désolé de "pourrir" la discussion... mais Baobazz je t'arrêtes là !!! j'ai jamais entendu parler de cette histoire de "champs de type value join" et j'attends depuis longtemps "une façon d'implémenter du relationnel au sein" de QGIs... peux tu en dire plus... ou me dire ou trouver l'info (j'ai bien noté que c'est dans une version dev)

SINON athagliat j'avais vu ta question mais je ne comprends pas tes désirs ?
-quand tu cliques sur ton polygone, tu veux que se soit toujours le(s) même champs qui s'affiche(nt) en menu déroulant ?
=> En gros que cela ouvre un formulaire pour remplir ta table attributaire avec des menus déroulant? c'est ça ?
(Si oui est-ce que cela peux t'aider ? :QGis-QtCreator: créer son formulaire => http://wp.me/p29w2o-19 )

Encore désolé de mon intrusion

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2012 10:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3896

Re: QGIS : appli permettant de modifier valeur d'un champ d'un vecteur ?

Bonjour,
Sans préjuger du type de classification que vous souhaitez faire, Qgis offre dans les Propriétés de la couche >> Onglet Champs >> colonne "Outil d'édition" diverses possibilités de renseigner les champs, entre autres avec des valeurs ou classes prédéfinies.
Regardez par là, il y a peut-être une première réponse.
Croisé à l'option "Ouvrir le formulaire si une seule entité est identifiée" de Préférences >> Options >> Outils cartographiques, vous obtenez une interface de remplissage qui peut répondre à votre besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB