#1 Thu 26 April 2012 17:18
- GPCI
- Participant occasionnel
Base de Données ArcView-Access
Bonjour à tous et merci de l'attention que vous prenez à lire ce message.
Travaillant depuis peu dans une nouvelle société géologique, mon but étant de ralier une base de données géographiques par le biais de ArcVIEW 10.
L'idée est la suivante:
J'ai des centaines de puits référencés dans des système de projection et de coordonnées différents, présents dans le monde entiers et possédés par des dizaines de compagnie. Mon but étant de répertorier ces différents puis par compagnies et par pays. Une dernière table résumerait les donnés de chaque puit.
J'imaginais donc relier les tables Compagnies-Clients-Puits et Puits-Détails par le biais de relations 1 à plusieurs (pour les 3 premiers) et 1 à 1 pour la relation entre les puits t leur description respective.
Le problème: n'ayant pas ArcEditor, il m'est impossible de créer des relations dans Arc Catalog. Cependant, je pensais créer ma base sur Access en y définissant les relations sur ce logiciel et de créer un lien dynamique avec ArcCatalog et par-conséquent ArcView.
Est-ce que d'une part l'idée est claire ? d'autre part, est-elle possible ? et enfin, comment créer ces liens dynamiques le cas échéants ?
Merci de vos réponses !!!
Mic