Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 April 2012 11:43

Joffrey
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2012
Messages: 15

QGIS : Problème de mise en page ?

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de mise en page sous Qgis, je ne la trouve vraiment pas pratique. Mon problème est que je n'arrive pas à caler ma carte parfaitement dans mon cadre, de plus je ne trouve pas de fonction précise de zoom autre que l'utilisation de la molette de la souris.

Avez-vous quelques astuces à me donner à ce sujet?

Merci d'avance,

Joffrey.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2012 12:00

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: QGIS : Problème de mise en page ?

Bonjour,

Dans la partie de droite du composeur d'impression du logiciel Quantum GIS (onglet Objet puis partie Carte), tu peux régler l'échelle numériquement.
Bon courage :-) !!!

Dernière modification par Cartoboy (Fri 27 April 2012 09:57)

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2012 09:34

Joffrey
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2012
Messages: 15

Re: QGIS : Problème de mise en page ?

Merci beaucoup ! Problème de calage résolu !

En revanche j'ai un autre problème, en effet sur ma carte sont représentées des hachures, malheureusement quand j'exporte le résultat final sous n'importe quelle forme, les hachures sont de mauvaise qualité et ne font que changer la couleur de l'aplat qui était situé sur une couche inférieure. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? hmm

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2012 09:56

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: QGIS : Problème de mise en page ?

De nada ! :-)

Dans QGIS, Toujours dans la partie de droite du composeur, tu peux définir la résolution en dpi. Cela jouera sur ton export ...

Bonne journée et bon WE !!

[EDIT modérateur] Pas de promo, encore moins caché. La prochaine fois c'est blocage du compte !

Hors ligne

 

#5 Fri 27 April 2012 10:06

Joffrey
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2012
Messages: 15

Re: QGIS : Problème de mise en page ?

J'ai déjà essayé de modifier la résolution mais rien à faire, les hachures n'apparaissent toujours pas sur mes exports hmm

Hors ligne

 

#6 Fri 27 April 2012 10:41

tqhien
Participant actif
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22 Apr 2011
Messages: 78

Re: QGIS : Problème de mise en page ?

Bonjour,

Pour adapter les hachures, voici la procédure :

- utiliser un logiciel de dessin, par exemple inkscape, pour dessiner un trait de hachure (cf fichier joint, très basique).
- dans les propriété de style, choisir remplissage SVG (nouvelle symbologie)
- chercher le fichier (cliquer sur le bouton "..." sous les dessins : ici, la boite de dialogue n'est pas très clair, il manque un label "choisir le fichier ou qq chose dans le genre)
- pour mettre à l'échelle, modifier la largeur de la texture
- enlever le remplissage simple qui est par défaut à gauche de la fenêtre.

Seul défaut pour l'instant, si vous souhaitez une autre couleur, il faut modifier le SVG d'origine.

Cordialement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB