banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 07 March 2011 11:02

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

FME et sequence oracle

bonjour,

j'ai un traitement qui écrit des données dans une table oracle.

J'utilise le paramètre  Sequenced Table Columns pour spécifié la colonne de mon identifiant unique.

FME utilise à priori une séquence nommée FME_INDEX_SEQ.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de spécifier à FME d'utiliser une autre séquence présente dans mon tablespace ?

Merci d'avance


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#2 Mon 07 March 2011 14:00

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: FME et sequence oracle

Aloha
En lisant la doc, je dirais qu'il faut modifier l'attribut oracle_sequenced_cols de la manière suivante : oracle_sequenced_cols column1:seqname1;column2:seqname2;...
où "columN" est le nom de la colonne et "seqnameN" le nom de la séquence.
Si la séquence n'existe pas il en sera créée une.
Par contre n'est ce pas plutôt l'update key column qui sert à la définition de la clé ?Ou sinon, la clé n'est-elle pas donnée lorsqu'il y a import de la définition de la table ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Mon 07 March 2011 14:03

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: FME et sequence oracle

Merci pour l'info

De ce que j'ai pu comprendre, l'update key column ne fonctionne que pour les update et pas pour les insert


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#4 Wed 16 November 2011 04:26

scrum.gis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 15
Site web

Re: FME et sequence oracle

Exact si tu fais un Update il prendra la primary key que tu as indiqué dans le writer sinon ca fait un INSERT.
Vérifier que les parametres de ton writer : Update ou Insert.


Votez à l'adresse suivante FME ETL Spatial: http://area51.stackexchange.com/proposa … patial-etl

Hors ligne

 

#5 Fri 27 April 2012 11:52

pascal_mortz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2011
Messages: 30

Re: FME et sequence oracle

Pour ce qui est des ordres INSERT ou UPDATE avec quels transformer doit on opérer ?

Hors ligne

 

#6 Fri 27 April 2012 12:51

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: FME et sequence oracle

Aloha

Dans le writer Oracle vous pouvez spécifier INSERT ou UPDATE, avec une clause "drop the table" au besoin. A priori, j'écris sans me soucier de la séquence puisque l'allocateur est géré par Oracle. Mes objets ont la bonne séquence.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB