Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 03 May 2012 12:10

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron

[ZOO-Project] Installation sous ubuntu

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer Zoo-Project sous Ubuntu 11.10 et 12.04 en suivant la doc debian/ubuntu (http://zoo-project.org/docs/kernel/inst … n-workflow) et je rencontre un problème dans le lancement du fichier configure lorsque je veux lui passer les options --with-java et --with-python.

En effet ces options me retournent toutes les deux une erreur headers not found. Il semblerait que ce soit lié au fait qu'il ne trouve pas JNI pour java et Python.h pour python. J'ai essayé d'installé la version dev de python pour avoir le fichier Python.h mais ça n'a pas régler le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement.

Erwan

#2 Thu 03 May 2012 13:31

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka

Re: [ZOO-Project] Installation sous ubuntu

Bonjour Erwan,

Quelles versions de Python et Java utilisez-vous ?

Avez vous essayer d'ajouter les path dans une section env du main.cfg, comme stipulé dans la note en bas de la page installation ?

Par exemple:

Code:

[env]
PYTHONPATH=<YOUR_PYTHONPATH>
JAVA_HOME=/opt/jdk1.6.0_25
LD_LIBRARY_PATH=/opt/jdk1.6.0_25/jre/lib/i386/server
CLASSPATH=/home/temp/zoo

Pour Java, je vous recommande d'utiliser le jdk1.6.0_25.

N'hésitez pas non plus à poster sur la mailing list du projet, vous aurez sans doute plus de réponses.
zoo-discuss@texte-a-enlever.gisws.media.osaka-cu.ac.jp

Cordialement,

Nicolab

#3 Thu 03 May 2012 13:51

Erwan Trémiot
Participant occasionnel
Lieu: Dun sur Auron

Re: [ZOO-Project] Installation sous ubuntu

Bonjour Nicolab,

Merci pour votre réponse.

Concernant les versions utilisées, j'ai Python 2.6, 2.7 et 3 installées. J'ai essayé de déclarer l'option --with-python comme suit, --with-python=/usr/lib/python2.7 mais cela n'a pas fonctionné.
Pour Java j'utilise sun java 1.6.0.26, j'ai réussi à faire tourner le configure juste avec java et l'option déclarée comme suit: --with-java=/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.26/. Par contre j'ai fait tellement de tests que je ne peux pas certifier ne pas avoir fait une modification qui est résolu ce problème.

Je ne comprends pas à quel moment est généré le main.cfg. Est-il présent dès le départ dans le dossier ou est-il créé après avoir fait le ./configure suivit du make ?

Enfin, est-ce que vous pourriez me donner quelques précisions sur le fonctionnement de ZOO ? À quoi servent exactement ces options ? Lorsqu'il est dit "For PHP, you must make sure to compile PHP with –enable-embed." est-ce que c'est pour utiliser PHP dans le développement d'un service WPS ?

Cordialement.

Erwan

Pied de page des forums