Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 04 May 2012 20:07

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

sketchup

Bonjours,
on me demande de faire quelques trucs avec Sketchup.
Je voudrais donc faire un 3d dans Google sur un petit bled péruvien.
Nous avons tracé les bâtiments en shape (objets zones 2D). A priori compatible avec la geométrie de Google puisque que l'image est celle de Google. Webmercator.
J'ai commencé à lire et écouté la doc. Mais je m'y perd un peu.
Je me disais, peut être un peu vite, que je pouvais importer soit mon shape, soit mon kml dans sketchup. Mais pour le moment je n'ai pas trouvé. Car sketchup me dit : "échec de l'importation". D'un bâtiment que j'ai mis en mètre webmercator dans Google Earth. Mais après vérification le kml créé est en degré décimal.
Comment vais-je pouvoir trouver un peu d'aide ?

Hors ligne

 

#2 Sat 05 May 2012 19:23

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: sketchup

Bonjour,
j'ai trouvé dans le forum Google sketchup, une question identique à la mienne. Zéro réponse. Ce doit être une question bête.
Mais en farfouillant dans la doc Sketchup, je crois avoir trouvé le bon chapitre. Il me semble que cela s'appelle "Géomodélisation".
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB