Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 24 August 2010 11:25

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

envi 4.5 Region Of Interest

Bonjour

Je souhaite extraire une zone d'interet de mon image georeferencée sous landsat, le soucis c'est qu'une fois l'extraction de la zone faite avec ROI sous envie, la sauvegarde du fichier créé se fait au format .roi pourtant j'aimerai avoir une image de ma zone d'intérêt également georeferencée, comment puis je faire?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 24 August 2010 14:43

Ritchie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Aug 2009
Messages: 17

Re: envi 4.5 Region Of Interest

Bonjour,

pour avoir une image de votre zone d'intérêt georeferencee, après avoir créé et sauvé la ROI il faut procéder de cette manière :
Basic Tools --> Subset Data via ROIs --> sélectionner l'image landsat de départ  puis 'OK'--> dans la fenêtre suivante, sélectionner la ROI dans 'Select input ROIs' et choisir 'yes' dans Mask pixels outside of ROI ?'  puis choisir un nom et 'OK'.

En espérant vous avoir aidé,
Cdt
Ritchie

Hors ligne

 

#3 Tue 24 August 2010 16:33

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: envi 4.5 Region Of Interest

Bonjour Ritchie,

merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.

MERCI BEAUCOUP!!!!

Hors ligne

 

#4 Sun 06 May 2012 14:53

nousab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 May 2012
Messages: 9

Re: envi 4.5 Region Of Interest

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau avec ENVI et j'ai des problème à lire les fichiers .roi et même des fichiers .txt que je les ai choisis comme output (quand j'ouvre un fichier .txt je trouve que des symbole !!!)

Quelqu'un peut m'aider SVP?

Merci.


-- Nousab --

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB