Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 May 2012 21:22

thomas gilardoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2011
Messages: 4

SPRING 5.2 Probléme d'étendu lors de l'export en vecteur

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord merci à ce forum qui a su m'accompagner tout au long de mon cursus universitaire et qui le ferra pour le reste de mes projets.
Voici mon problème, j'ai effectué une classification sur SPRING, je réalise une thématique de celle-ci et je la transforme en vecteur. Puis je l'exporte en .shp pour pouvoir l'utiliser sous mapinfo ou arcgis. ARCGIS me demande quelle est la projection, ce que je renseigne.
Mais voilà, il y a un problème avec l'étendu de mon vecteur. Il y a un message d'erreur: "une ou plusieur couches ajoutés ont une étendu qui est incompatible avec la réferrence spatiale". Effectivement, l'étendu (planes) renseigné dans SPRING et celle du TIf (orthophoto) est X1:640000 Y1: 17850000 et X2: 645000 Y2: 1790000. Or après l'avoir exporté en .shp, dans ARCGIS je me retrouve avec une étendu différente: X1:640000 Y2:117850000 et X2:645000 Y2: 11790000.
Lors de l'export il y une différence de un million ou dix millions.

Est-ce que quelqu'un à déjà connu ce problème? Si oui quels sont les solutions? Est-il possible de modifier l'étendu sous ARCGIS ou MAPINFO?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 18 May 2012 17:07

thomas gilardoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2011
Messages: 4

Re: SPRING 5.2 Probléme d'étendu lors de l'export en vecteur

Bonjour,
J'ai eu la solution, alors je vous l'a partage au cas où.
En fait, l'erreur viens de SPRING et de la projection en UTM Nord20. En fait dès que la projection concerne l'hémisphère Nord, SPRING bug.
Il faut donc faire une projection en UTM SUD dans mon cas. Et apparemment c'est à chaque fois ce problème lorsqu'on travail sur une projection de l'hémisphère Nord. Pour une importation ou une exportation d'un shp, c'est la même manipulation. Après vérification, la projection n'affecte en rien le calage et le bon positionnement du vecteur.

A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB