Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 May 2012 14:46

gizzit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2010
Messages: 1

Tablette numérique avec GPS Garmin

Bonjour,
pour un long projet à l'étranger, je cherche une solution matériel pour utiliser en parallèle mon GPS Garmin, une orthophotographie et une vectorisation. Je m'explique.
Pour faire une reconnsaiisance, je vais disposer d'une orthophotographie. J'aurai préalablement choisi des sites à visiter, sur lesquels je souhaite me rendre grâce à mon GPS de navigation. Je souhaite que sur ma visualisation sur ma tablette/laptop, suive ma position réelle GPS. Ensuite, sur site, je souhaite pouvoir faire un plan de situation sur la base de l'orthophotographie, grâce à AutoCAD ou autre logiciel de CAO.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait qqch de similaire? Quelle solution matérielle recommandez-vous (tablette/laptop)? Quels logiciels (gratuits ou bons marché)? Il faut que cela soit assez portable et mobile, je ne peux pas disposer d'une grosse installation.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 May 2012 17:02

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Tablette numérique avec GPS Garmin

Bonjour Gizzit

J,ai utilisé l'application de CMT PC-GPS , mais, je ne sais pas si elle est compatible avec une tablette. L'application est assez veille, elle date de 2004.
Elle n'est pas graduite, bon marché ça dépend des vos budgets pour limiter $$$$.

Je vous recommande de faire un saut sur le site de CMT    (PC-GIS et PC-GPS) et voir s'il y a de nouveau.

bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2012 19:43

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: Tablette numérique avec GPS Garmin

Bonjour,

Si vous avez une tablette android vous avez de grande chance d'avoir un puce GPS interne.
Ensuite vous utilisez l'application gratuite Autocad WS. Tout ce que vous recherchez y est inclu.
Vous avez un peu plus de renseignements sur le forum de mon site
http://www.cadogeo.fr/forum/viewtopic.php?id=49
CadOGéo qui est aussi une application de CAO compatible DWG/DXF gratuite.

Cordialement

Dernière modification par pm66 (Wed 23 May 2012 08:28)


CadOGéo une vision simple et efficace de la cartographie et c'est gratuit
A découvrir sur www.cadogeo.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB