#1 Tue 22 May 2012 11:47
- MESSAOUD
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 22 May 2012
- Messages: 3
ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Salut,
Depuis quelques jours j'ai essayé d’exécuter des outil d'ArcToolbox dans mon arcgis mais le problème qui se pose est que les fenêtre apparaissent vierge c'est a dire pas d'onglet pour exécuter n'importe les outils.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a rencontré ce problème et comment le résoudre ?
merci.
Hors ligne
#2 Wed 23 May 2012 08:14
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour,
Est-ce que ce problème arrive pour tous les outils ou seulement pour certains outils ?
Si le problème arrive que pour certains outils, ce problème est peut-être lié au niveau de licence d'ArcGIS : cf. ce message "[ArcGis 10.0] - ArcToolBox "vide""
A+
Franck
Hors ligne
#3 Wed 23 May 2012 08:49
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour,
Que dit le rapport d'erreur (dans la fenêtre résultat : Géotraitement > Résultat)?
C'est possible qu'il faille installer un Service Pack, ça m'est déjà arrivé.
Bonne continuation
Charly Laurent
CV : http://www.doyoubuzz.com/charly-laurent
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/pub/charly-laurent/44/b94/81a
Hors ligne
#4 Wed 23 May 2012 12:28
- MESSAOUD
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 22 May 2012
- Messages: 3
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour
Le problème est pareil pour la totalité des outils.
J'ai installé le Service Pack, mais ça ne pas marche.
Toujours le même problème.
Hors ligne
#5 Wed 23 May 2012 19:38
- FERNANE
- Participant actif
- Date d'inscription: 14 Sep 2005
- Messages: 139
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour,
J'ai eu le problème.
Vérifiez que la version de python 2.6 n'a pas disparu du disque C ou qu'il n'y a pas de conflit avec une autre version.
Désinstallez ARC GIS et réinstallez.
cordialement,
Béatrice FERNANE
Hors ligne
#6 Thu 24 May 2012 09:12
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour,
Et le rapport d'erreur? Que dit-il?
C'est quel Service Pack que tu as installé? Il y en a plusieurs pour ArcGIS 10.
Bonne continuation
Charly Laurent
CV : http://www.doyoubuzz.com/charly-laurent
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/pub/charly-laurent/44/b94/81a
Hors ligne
#7 Thu 24 May 2012 12:18
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
- Date d'inscription: 17 Aug 2008
- Messages: 2511
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Salut,
Est ce que ceci t'aide?
http://www.forumsig.org/showthread.php? … post224074
A+
Joël
Hors ligne
#8 Thu 24 May 2012 13:54
- MESSAOUD
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 22 May 2012
- Messages: 3
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
LE RAPPORT D’erreur affiche erreur 000735
Hors ligne
#9 Fri 25 May 2012 08:07
- FERNANE
- Participant actif
- Date d'inscription: 14 Sep 2005
- Messages: 139
Re: ArcGIS 10 - Problème avec ArcToolbox
Bonjour,
Pour les services Pack, il faut les installer dans l'ordre, nous en
sommes à la version 4. Ce sont des versions succesives.
Mais attention ce ne sont que des correctifs.
Donc :
Désinstallation complète de la version
Re installation du logiciel acheté, puis installation du pack 1 qui
correspond à un correctif, puis le pack 2, 3 et 4.
Je n'ai pas testé pour savoir si on peut éviter de mettre un pack
intermédiaire. Mais il faut obligatoirement installer la version de base.
Par rapport au problème python, les packages de correction ne sont pas
indispensables.
Vérifier aussi que vous avez bien entré vos clés de licence avant
d'utiliser le logiciel.
Si vous suivez cette procédure, il n'y a aucun message d'erreur et cela
fonctionne.
cordialement,
Béatrice FERNANE
Hors ligne