Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 May 2012 14:00

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

OSGEO pour Linux

Bonjour,

Tout nouveau sous linux (2 mois ), je suis à la découverte de ce beau monde avec émerveillement.
J'y installe mes logiciels SIG. Et pour ces derniers, j'aimerais savoir s'il n'y a pas un installeur à l'exemple de osgeo4w sous linux.
OSGEO4W est bien foutu c'est pour ca que je demande s'il y a un equivalent sous linux qui s'implifierais aussi l'installation sous le linux.
Je pense que ça aiderai beaucoup des personnes qui, comme moi, essai linux avec ses logiciels métiers pour peut-être adopté et le préféré.

Merci à vous


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#2 Thu 24 May 2012 14:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: OSGEO pour Linux

Bonjour,

Il y a mieux : ubuntugis si tu es sous ubuntu, debiangis pour Debian, et il y a la même chose pour RedHat.

Et ne me dit pas que tu as choisis OpenSuse :p

Bref, tu rajoutes les dépôts (en ligne de commande ou via l'interface graphique) et tu installes le logiciel comme pour les autres.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 24 May 2012 15:12

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1224
Site web

Re: OSGEO pour Linux

Bonjour

Yves a écrit:

et il y a la même chose pour RedHat


C'est ici : http://wiki.osgeo.org/wiki/Enterprise_Linux_GIS


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#4 Thu 24 May 2012 16:35

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: OSGEO pour Linux

Merci,
J’étais sur Kubuntu 12.04 Précise. Mais ubuntugis n’étais pas encore compatible (sauf si j'ai mal essayer de l'installer.)Je ne trouvais pas Qgis stable.
Il faillais ajouter le dépôt Master (je crois) pour la version dev 1.8.
Alors j'ai installé Opensuse et avec leur depot en ligne, je trouvais tous. Mais il y'avait quelque soucis avec le materiel de mon laptop (son et carte graphique) que je n'avais pas avec Kubuntu. Il faut aussi dire que je na'i pas cherché longtemps pour le résoudre, ce probleme. Maintenant, je vais essayer Linux Mint Debian Edition (LMDE) pour voir sur laquelle de ces distribution je peut facilement installer mes logiciels SIG et les utilisés et bien sur ne pas avoir trop de pb avec mon matériel.

Merci


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#5 Thu 24 May 2012 17:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: OSGEO pour Linux

Bonjour,

Pour ma part je suis sous kubuntu 12.04 depuis lundi et aucun soucis pour avoir QGIS 1.7.4 smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 25 May 2012 09:08

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: OSGEO pour Linux

Bonjour,
De mon côté, je vous conseille OSGeo Live : http://live.osgeo.org/en/index.html basé sur Xubuntu, il regroupe une grande partie des logiciels open source connus (http://live.osgeo.org/en/overview/overview.html) et l'avantage c'est qu'ils sont déjà installés .

Bonne journée.

Dernière modification par Floflo49fb (Fri 25 May 2012 09:14)


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB