Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 May 2012 17:11

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Export Geotiff, et projection

Bonjour,

Je cherche à exporter des Geotiff à partir de la BdOrtho et de couches vecteur (région IDF).

La projection de ma carte est :
Système de coordonnées français Lambert-93 français

Or n'ayant pas de code EPSG, le Geotiff n'est pas disponible dans les formats d'export.

Je change alors la projection de ma carte pour :
Système français RGF93 - Méridien de Greenwich (Borne France) France Lambert-93 (Borne France)[EPSG : 2154]

Problème : mon raster est légèrement déformé, et les vecteurs ne sont plus calés...

1) Comment faire pour que tout soit calé?
2) Est-ce le bon système de projection?
3) Cette déformation est-elle normale?

Merci d'avance.

TL

Hors ligne

 

#2 Sat 26 May 2012 17:22

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Export Geotiff, et projection

Bonjour

Les formats rasters ne s'exportent pas à partir de Mapinfo.  Êtes-vous certains de votre projection du raster?
Si oui, il faut enregistrer table sous, votre fichier vectoriel dans la même projection que votre image.  Pour les déformations, si l'image n'a pas la bonne projection, il se peut que ça donne de drôle de chose!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB