Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 May 2012 12:44

rajaa26
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 May 2012
Messages: 26

edition de table

bonjour
je suis une étudiante en master SIG et dans le cadre de mon stage je travaille avec MAPINFO pour la première fois
et j'ai rencontré tjrs un msg d'erreur que je peux pas éditer la table
qu'est ce que ça veut dire editer une table ?

Hors ligne

 

#2 Fri 25 May 2012 13:48

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: edition de table

Bonjour,

Éditer une table, c'est pouvoir la modifier. Vous avez ce message parce que votre table est en lecture seule.

Cette table est en lecture seule  :
- soit parce que vous n'avez pas les droits en écriture sur le dossier qui contient cette table.
- soit parce que ce n'est pas une table "native" de Mapinfo (c-a-d une table qui appelle un fichier exel, ou texte par exemple)

Pour la rendre éditable, enregistrez cette table sous un autre nom et dans un répertoire où vous avez les droits en écriture.
Fermer la table initiale (car Mapinfo ne le fait pas) et ouvrez la copie que vous venez de faire.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 25 May 2012 13:51

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: edition de table

Bonjour,

Une fois votre table ouverte dans MapInfo, cliquer sur F2. Cela va ouvrir le tableau ('browser') de votre table. Vous pouvez changer les valeurs dans le tableau pour une mise a jour ou une correction: la vous avez edité votre table. Si vous ne pouvez pas changer les valeurs cela veut dire que votre table est en mode lecture seulement (read-only).

Aussi une edition peut se faire en changeant les objects cartographiques (leur styles, position sur la carte, etc.).

Une edition peut etre l'elimination des entrees ou l'ajout des nouveaux objets cartographiques avec leur attributs.

En resume une edition veut dire tout changement que vous faites a votre table ou ses donnees.

Noureddine Farah
Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Software

Hors ligne

 

#4 Sun 27 May 2012 17:23

rajaa26
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 May 2012
Messages: 26

Re: edition de table

bonjour

comment je peux modifier les droits d'une table ç-à-d la rendre editable

merci d'avance

etudiente master SIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB