Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 23 November 2004 13:39

Guillaume Canado
Invité

croisement de deux couches

De: canado
bonjour, je voudrais faire une croisement de deux tables pour coiser deux types de donnees. comment dois-je faire ?
est-ce possible de faire une analyse thematique sur deux tables ?
ou peut-etre une selection SQL mais dans ce cas je suis oblige pour chaque couple qui peut se former entre mes deux tables ?
ou bien y a t il une fonction toute prete pour ce genre d'operation ?
merci de votre aide

 

#2 Mon 29 November 2004 08:46

Icaniayalman
Invité

Re: croisement de deux couches

De: guillaume
Normalement c'est pas dur, je vois pas precisement ce que tu veux faire mais essaye cela:
tu peux faire une analyse thematique sur 2 tables c'est a dire croiser et cartographier les elements que tu choisis. tout d'abord tu ouvre ta carte puis tu lance l'analyse thematique. cela t'evites toutes les galeres de requetes SQL. en fait tu ne relies pas les tables manuellement mapinfo le fait pour toi selon les criteres choisis
il suffit de faire ensuite (toujours dans l'analyse thematique) : choisir la table support puis faire jointure tu choisis la table que tu veux joindre et la colonne de cette table qui sont tes donnees. pour ca les deux tables doivent avoir un champ en commun pour que mapinfo puisse faire le lien. ce champ doit etre identique a la virgule pres dans les deux tables : si tu as une difference entre les deux tables l' analyse n'est pas faite (pour les lignes avec erreur)
une fois que tu as precise le champ en commun tu choisi ta variable a cartographier et c'est parti
en fait c'est la solution la plus simple
je sais pas si ca peux t'aider

@+

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB