banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 June 2012 16:16

Dwhant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 9

[Mapinfo 9.0] Paramétrage de carte thématique via les symboles

Bonjour à tous,

Petite question con, ça faisait un bail que je ne m'étais pas servi de cette option, et faut croire que ça fait trop longtemps parce que je sèche complètement !

J'ai, sur un périmètre de  plusieurs communes, un champ que je souhaite illustrer grâce à des ronds de tailles proportionnelles suivant ce champ.

Ni une ni deux, je lance une analyse thématique, je choisis l'option "symbole" -> "symboles par défaut" (les ronds classique).

MapInfo me paramètre 6 classes par défaut. 3 en positif et 3 (les parfaites opposées) en négatif.

Sauf que les valeurs négatives ne m'intéressent pas du tout puisque j'en ai pas, et je n'ai pas accès aux paramètres pour modifier mes classes, ni mes représentations graphiques... (cf l'impr écran ci joint). J'aimerais 4 classes, et pouvoir influer sur la taille des cercles...

Est ce moi qui me plante totalement ? Ou je cherche du mauvais côté ?

Je précise que mon champ est bien en flottant (MI a reconnu mes valeurs lors de l'analyse..), je vois plus...

Merci bcp d'avance !

David


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 June 2012 16:36

Loublande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 38

Re: [Mapinfo 9.0] Paramétrage de carte thématique via les symboles

Bonjour,

Quand tu es dans "Modifier une thématique", tu a juste à aller dans Affichage/Paramètres/Option et décocher la case "Afficher symbole".

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Wed 06 June 2012 10:32

Dwhant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 9

Re: [Mapinfo 9.0] Paramétrage de carte thématique via les symboles

Effectivement ça me vire les valeurs négatives.

Mais je n'ai toujours pas la main pour paramétrer mes classes ni les tailles de mes cercles...

Je dois me planter, ça ne doit pas être "symboles" à utiliser ?

Hors ligne

 

#4 Wed 06 June 2012 11:24

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [Mapinfo 9.0] Paramétrage de carte thématique via les symboles

Bonjour,

Effectivement,  il faut utiliser les analyses thématiques par classe de valeurs (le premier type en haut à gauche dans l'étape 1/3 de création de carte thématique) et non le type "Symboles". Ce type d'analyse peut se faire avec des symboles, des lignes ou des régions.

Ensuite vous aurez un bouton "Classes..." qui vous permet de les paramétrer.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Wed 06 June 2012 16:54

Dwhant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2010
Messages: 9

Re: [Mapinfo 9.0] Paramétrage de carte thématique via les symboles

Bonjour et merci !

Je n'y arrivais pas, mais j'ai transformé ma couche polygone en points et j'ai enfin accès à l'option de propagation de taille via l'onglet "style"

Je me note ça au chaud...

David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB