Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sun 10 June 2012 11:37

Christian Bleau
Participant occasionnel

Mauvaise Position et Instabilité de pois dans une couche openlayer

Bonjour ,

J'utilise une fonction d'import de point
Il s'avere que les points ne sont pas positionnés correctement  et se déplacent lors de l'utilisation de la fonction zoom.
ce qui est fort imprécis ........  et ruine mon objectif.

j'utilise la fonction OpenLayers.Layer.Text qui me permet d'avoir un fichier très léger pour importer des relevés de points.
new OpenLayers.Layer.Text( "blabla", { location:"blabla.txt",projection: map.displayProjection });

Ici la page de test + activer le zoom pour voir l'anomalie:
http://www.pofableau.com/openlayer/multicouche.html

Quelqu'un aurait il rencontré et solutionné ce pb

merci

#2 Sun 10 June 2012 13:53

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Mauvaise Position et Instabilité de pois dans une couche openlayer

Bonjour,

Je pense que ta configuration de ton objet map n'est pas correct car la projection mercator n'est pas activé. C'est très probablement la source de tes ennuis car la conséquence de l'utilisation d'une couche en 4326 d'une couche Bing/Google maps est que tes points se déplacent lors du zoom.

Regarde les exemples d'OpenLayers tu dois avoir quelques choses pour t'inspirer.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Sun 10 June 2012 14:22

Christian Bleau
Participant occasionnel

Merci Yves pour ton intervention,

voici le brin de code pour lequel je pensais avoir activé la projection mercantor :s

Code:

<script>    

function init() {

map = new OpenLayers.Map("basicMap");

var apiKey = "AhiLv24NBbMAVQxPLXRNEVf_-TboYJulB38DNtaoAO8bH_f-TnRhhEbk4Hb3WEBi";
        //var bing = new OpenLayers.Layer.Bing({ key: apiKey, type: "Aerial", metadataParams: {mapVersion: "v1"}});
        var bing2 = new OpenLayers.Layer.Bing({ key: apiKey, type: "AerialWithLabels",name: "Bing Aerien avec Labels"});

//var gTer = new OpenLayers.Layer.Google( "Google Terrain",{type: google.maps.MapTypeId.TERRAIN, numZoomLevels: 22} );        
        var ghyb = new OpenLayers.Layer.Google( "Google Hybride",{type: google.maps.MapTypeId.HYBRID, numZoomLevels: 20} );
        var gsat = new OpenLayers.Layer.Google( "Google Satellite", {type: google.maps.MapTypeId.SATELLITE, numZoomLevels: 22});

var macarte         = new OpenLayers.Layer.OSM(null,null, {opacity:0.6});
        var fromProjection = new OpenLayers.Projection("EPSG:4326");   // Transformation du WGS 1984
        var toProjection   = new OpenLayers.Projection("EPSG:900913"); // Projection  Spherical Mercator Projection
        var position       = new OpenLayers.LonLat(2.535904,48.388058).transform( fromProjection, toProjection);
        var zoom           = 17;
        var orange = new OpenLayers.Layer.Text( "orange", { location:"A2.txt",projection: map.displayProjection });
        //var orange = new OpenLayers.Layer.GML("orange2",  "http://localhost/pofableau/openlayer/A.txt",  { format: OpenLayers.Format.Text });

map.addLayer(orange);
        //map.addLayer(gTer);
        map.addLayer(ghyb); 
        map.addLayer(macarte);
        map.addLayer(gsat);              
        map.addLayer(bing2);
           //map.addLayer(bing);

map.setCenter(position, zoom );
        map.addControl(new OpenLayers.Control.LayerSwitcher());     //controle des couches
      }
    </script>

#4 Sun 10 June 2012 14:48

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Regarde cette page : http://docs.openlayers.org/library/sphe … cator.html

Code:

var layer = new OpenLayers.Layer.VirtualEarth("Virtual Earth",
 {
     sphericalMercator: true,
     maxExtent: new OpenLayers.Bounds(-20037508.34,-20037508.34,20037508.34,20037508.34)
 });

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#5 Sun 10 June 2012 15:03

Christian Bleau
Participant occasionnel

Merci,

j'investis le sujet.

c.ch

Pied de page des forums